Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Malgré les avertissements de la CGT sur les conséquences d'une restructuration à la va vite à la Direction des Routes et Infrastructures, le nouveau Directeur continue à essayer d'avancer à grands pas, au mépris des conséquences sur l'usager Ardennais et les agents concernés par des décisions fort peu en adéquation avec un service public de proximité

Après avoir annoncé la suppression de 3 Territoires Routiers sur les 6 que comporte notre département , c'est l'avenir de plusieurs centres d'exploitation qui est menacé.

Les excuses sont cousues de fils blancs, les décisions prises sans concertation et au mépris de la plus simple logique.

Ce sont des secteurs entiers de notre département qui en seront inévitablement affectés, et l'usager ardennais en sera la principale victime...

Moins de centres, c'est un éloignement de l'évènement, un accroissement des temps d'intervention, un total abandon d'un service public de proximité..

Là où l'hiver la DRI était performante, il est inévitable que les routes seront beaucoup moins rapidement dégagées, rendant notre réseau routier moins sûr...

 

La sécurité des Ardennais est t'elle si peu importante aux yeux du Président Huré ?

Parce que ne nous leurrons pas, si le nouveau Directeur des Routes est prêt à casser ce qui fonctionne à l'heure actuelle, ce n'est pas sans un certain aval de la plus haute autorité de notre département. C'est étonnant de la part d'un élu national qui a tout de même des mandats comme élu de proximité !!!

Quel est le but final de telles décisions ?

Des économies ? Difficile à imaginer que le département puisse en faire quand les délais et le kilométrage effectué seront bien plus important ......

Une préparation du Département en vu de la future réforme territoriale ?  Ce serait un aveu de l'abandon effectif d'un service public proche des administrés Ardennais... et en quoi notre département devrait faire un travail qui devrait incomber justement à cette future région ? 

Et nous n'osons penser aux conséquences qu'auront ces nouvelles dispositions sur la vie des agents qui en seront eux aussi les victimes ( Les agents administratifs sont les premiers à en faire les frais).

Chacun a basé sa vie sur l'endroit où il travaille, et c'est tout un univers qui en sera fortement perturbé ....

Vie privée bouleversée, coût financier important, travail différent ....laissent présager le pire.

C'est pourquoi la CGT a décidé d'alerter les Conseillers Généraux sur ce qui va arriver si personne ne fait rien ... et nous ne pouvons imaginer qu'ils ne soient pas plus qu'inquiets des conséquences d'une telle politique. Après tout ce sont eux les vrais élus de proximité !!! 

 

Cliquez sur l'image pour télécharger le courrier au format PDF

 

 

 

 

DERNIERES NOUVELLES  !!!!!!!!!

 

Comme le confirme un mail qui circule depuis ce matin, nos craintes sont confirmées ....il y aurait bien un abandon de certaines portions de routes en viabilité hivernale(une centaine au total !!!!!!!!) sur le département des ardennes.

Une copie du corps du message ci dessous ..

 

 

 

Incompréhensible lorsqu'on sait que nous sommes obligés de circuler sur ces routes ....... la vie des Ardennais ne tiendraient t'elles qu'à quelques tonnes de sel ??????

De plus le coût estimé de la mise en place de ces 220 panneaux s'élève à au moins 60000 euros ..... on marche sur la tête ........

Et lorsqu'il y aura un accident grave ???? 

Et bien si rien n'est fait pour arrêter cette réorganisation, la CGT saura rappeler qui en sont les responsables !!!!!!

 

 

 

 

 

Voici les panneaux que le Département des Ardennes va voir fleurir dans le mois qui vient !!!!! Inadmissible

Voici les panneaux que le Département des Ardennes va voir fleurir dans le mois qui vient !!!!! Inadmissible

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0