Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Voilà réellement ce qui se passe .... 95% des personnes deviennent de plus en plus pauvres, et 5% de plus en plus riches

Et pendant que les 95% les plus pauvres se tapent dessus en croyant que le RSAiste, Le fonctionnaire, le chômeur, l'étranger est responsable, le 5% les plus riches, rigolent et amassent des fortunes collossales ...

Alors ouvrez les yeux ..... 

 

Le temps est aux paradoxes. Alors que l'économie internationale tourne au ralenti et que la croissance reste, en France, au point mort, les ménages de la planète ont continué de s'enrichir à grande vitesse en 2014.  Selon la dernière étude du «Global Wealth Report» publiée par le Crédit Suisse mi octobre, et relevée par le Guardian mardi, les ménages ont vu leur patrimoine progresser de 8,3% entre mi-2013 et mi-2014. Soit une hausse en valeur absolue de 263 000 milliards de dollars, plus du double de ce qu'avait connu le monde dans les années 2000 (117 000 milliards).


Grand gagnants, les ultra-riches. Près de 4 millions d'adultes ont vu leur patrimoine dépasser le million de dollars entre 2013 et 2014. Sans surprise, les nouveaux millionnaires se concentrent dans les pays occidentaux, qui représentent neuf des dix premiers états ayant connu le plus de nouvelles grosses fortunes. Si les Etats-Unis arrivent largement en tête avec 1.629 millionnaires supplémentaires, la France se classe troisième avec 310 ménages au dessus du million de dollars.

 

Les pays les plus prisés par les millionnaires dans le monde

Note de lecture : le "nombre" montre la quantité de millionnaires par pays, la "variation" le nombre de millionnaires supplémentaires sur une année

 

 

Une tendance qui ne fait qu'accentuer une réalité déjà bien établie, puisque le nombre de millionnaires penche déjà largement en faveur des pays occidentaux. Les Etats-Unis concentrent ainsi 40% d'entre eux, suivis d'assez loin par le Japon, la France et le Royaume-Uni.

En 2019, la France deuxième pays avec le plus de millionnaires

D'ici 2019, une bascule devrait s'effectuer puisque 5 pays du sud feront leur incursion dans le top 10 des pays hébergeant le plus de millionnaires. Mais celle-ci sera toute relative puisque les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne resteront en tête du classement. 

La France devrait connaître une progression de 60% de son nombre de millionnaires dans les cinq prochaines années selon l'estimation du «Global Wealth Report». De 2.444, le nombre de ménage dont le patrimoine dépasse le million de dollars bondira à 4 160 en 2019, classant l'hexagone en deuxième position devant le Royaume-Uni et l'Allemagne au coude à coude.

 

 

Source

 

 


 

En France, le nombre de millionnaires devrait progresser de 60% d'ici 2019
Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0