Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est la plus importante des élections professionnelles du pays étant donné le volume d’agents publics concernés. 

Jusqu’ici, seules les élections prud’homales ont concerné plus de salariés.

 

Vont être élu-e-s à la suite du scrutin les représentant-e-s dans les Comités Techniques Nationaux et Locaux, et dans l’ensemble des commissions administratives paritaires (CAP), ainsi que dans des commissions consultatives paritaires (CCP) pour les non titulaires.

 

QUELLES INSTANCES VONT ÊTRE RENOUVELÉES ?

- 1) Toutes les CAP (commissions administratives paritaires), CCP (commissions consultatives paritaires) et CAO (commissions d’avancement des ouvriers) qui traitent des situations individuelles des personnels (mutations, avancements, titularisations, sanctions...) 

- 2) Tous les comités techniques ministériels, de proximité ou spéciaux, qui sont compétents pour toutes les questions relatives à l’organisation et au fonctionnement des services. 

- 3) Le Conseil Supérieur de la Fonction publique de l’Etat sera constitué par l’agrégation des voix obtenues par chaque syndicat aux élections des CT ministériels. Seront également comptabilisées pour cette instance, les voix des fonctionnaires d’autres organismes tels la Poste ou France Telecom. 

- 4) Le Conseil commun de la Fonction publique sera, quant à lui, constitué à partir des résultats agrégés des Conseils supérieurs de l’Etat, de la Territoriale et de l’Hospitalière. 

- 5) Les élections aux comités techniques serviront également à renouveler la composition des comités d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail, les comités d’action sociale, et toutes les commissions qui en découlent (secours, prêts, logements, cantines, formations...).

Les résultats de ce scrutin serviront également pour désigner les mandaté-e-s au Comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), ainsi qu’aux différents Conseils supérieurs et au Conseil commun de la fonction publique mis en place suite à la réforme de 2010.

 

Ces élections détermineront la représentativité au sein des différents niveaux de la Fonction Publique. Les organisations représentatives seront les seules à participer aux négociations  : un accord pour être valide, devra être approuvé par les syndicats réunissant plus de 50% des suffrages. Elles participeront aussi à la détermination de la représentativité dans les conseils économiques sociaux et environnementaux régionaux.

 

Voter pour la CGT du Conseil Général, c'est lui donner encore plus de moyens pour faire un travail syndical de profondeur.

C'est VOUS donner les moyens de vous défendre au mieux.

Un syndicat ce n'est pas seulement dire, mais prouver que son travail est efficace, et ce blog a été fait dans ce sens ..... que chaque agent de notre collectivité puisse avoir un aperçu .

Cliquez sur l'onglet Conseil Général, vous permettra de voir à quel point nous avons pu faire avancer les choses.

Alors certes il reste beaucoup de choses à faire, à terminer .... Et votre vote est le seul moyen qui permettra à la CGT de le faire

 

 

LE 4 DÉCEMBRE ... élections dans la fonction publique ....Pourquoi et pour qui allez vous voter ?
Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :