Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur proposition des mandatés CGT , le conseil d'administration de la CAF des Ardennes - réuni le 7 novembre , a voté la motion suivante A L'UNANIMITE :

 

" Le conseil d'administration de la Caf des Ardennes , réuni le 7 novembre 2014 , aprés en avoir débattu et au regard de la mesure de mise sous condition de ressources des allocations contenues dans le projet de PLFSS 2015 , souhaite affirmer :

- le principe fondateur de notre sécurité sociale : "chacun cotise selon ses moyens , chacun reçoit selon ses besoins ."

-le principe d'universalité des allocations familiales ( ce qui exclut toute modulation) .

-le caractère indu de certaines charges supportées par la branche famille ( dont les 4,4 MILLIARDS transférés à la branche vieillesse pour les majorations de pensions ).

-le manque de recettes lié au travail non déclaré et donc aux non rentrées de cotisations ( estimées à plus de 20 MILLIARDS ) .

En conséquence , le conseil d'administration de la Caf des Ardennes demande l'abandon de la mesure de mise sous condition de ressources des allocations familiales . "

...mêmes les représentants des employeurs ont voté cette motion qui sera envoyée à TOUS LES PARLEMENTAIRES ARDENNAIS !

Les représentants de la CGT ont rappelé la dangerosité de cette mesure faussement sociale : en effet , c'est la porte ouverte au démantèlement de notre Sécurité sociale et à la privatisation complète du droit à la santé !

Honte à la fausse gauche qui nous gouverne qui préfère raboter la politique familiale au lieu de proposer une véritable réforme de la fiscalité , seule solution juste pour combattre les inégalités et mieux répartir les richesses !

 

source : Le blog de Jean Charles

 

 

CAF 08 : unanimité du conseil d'administration pour dénoncer la mise sous conditions de ressources des allocations !
Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0