Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Charleville Mézières ........ Soyons Charlie, mais restons y !!!!

 

 

Comme partout en France, c'est une foule immense,, sans doute un record, qui a manifesté à Charleville son incompréhension face aux attentats qui ont coûté la vie à 17 personnes depuis mercredi 

Plus de 10000 personnes marchant à l'unisson ..c'est magique à voir.

 

Je suis Charlie , beau slogan scandé par des milliers de poitrines, et écrit sur des centaines de pancartes ..... Des jeunes, des vieux, des enfants, des blacks, des beurs , des politiques, des syndicalistes, des têtes connues ou inconnues ... une marée cosmopolite réunie pour la même chose !!!

 

Bel hommage à ces dessinateurs qui savaient être menacés, et que rien n'a pu faire taire !!!!  Dénoncer l'intolérable par la caricature était malheureusement leur travail quotidien ... Oui malheureusement car l'intolérable est partout dans le monde, pas seulement dans notre pays .

Bel hommage également à ces anonymes morts dans une prise d'otage et à ces policiers pour avoir fait leur métier !

 

Comme le disait Charb .... " je préfère mourir debout que de vivre à genoux" .... belle maxime, dans l'esprit de celle qu'a fait sienne la CGT "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"  

 

La CGT ne peut que se réjouir de cet immense  élan de solidarité qui a rassemblé la population de notre pays, mais aussi  de nombreux autres à travers le monde !!!

 

Le fanatisme a perdu, et c'est cela qu'il faut retenir ...... 

Mais dans cet évènement, l'intolérance doit elle aussi perdre ...ne l'oublions pas dans les mois qui viennent !!!

 

Pour la CGT défendre la liberté d'expression est essentiel, et nous aimerions que les millions de personnes qui ont défilé depuis mercredi,l'utilisent bien plus souvent pour dénoncer haut et fort ce que beaucoup pensent sans oser le dire !!!

 

La CGT a également apprécié les nombreuses personnes qui ont déclaré être là pour l'avenir de leurs enfants .. pour leur liberté ..  Sachez que leur avenir dépend de vous, mais pas seulement leur liberté ...... leur salaire, leur retraite, leur santé pour ne parler que de cela ... sans cela que serait leur liberté !

 

Nous aimerions aussi que cette belle journée lie toutes les communautés .. avant d'être arabe, juif, noir, musulman, indien, asiatique ..... nous sommes tous des êtres humains ...

 

NOUS SOMMES CHARLIE ......RESTONS LE

 

Rendons hommage à ceux qui sont morts pour défendre leurs droits en continuant chacun à notre manière à défendre la liberté d'expression.

C'est la plus belle chose que nous puissions faire

 

 

 

 

 

 

 

Depuis des années, beaucoup de nos articles, de nos tracts chacune de nos infos sur ce site sont illustrés par un dessin humoristique.

Charb, Wolinsky, Tignous, Cabu … nous avons utilisé sans vergogne leurs dessins, car ils savaient d’un trait de plume illustrer nos indignations, notre révolte, nos espoirs, nos combats, en nous faisant toujours sourire.

Nous ne les connaissions pas, mais pour nous, ils étaient des amis, des frères de combat contre l’injustice, la bétise et l’intolérance, qui, sans le savoir, nous aidaient, nous encourageaient, nous renforçaient.

Chapeau pour leur engagement et merci à eux. Leur combat continue !!! Notre combat continue

 

 

 

 

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :