Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Les années se suivent et .... se ressemblent au Conseil Général, quand à l'absurdité de  la gestion des Equipements de Protection Individuelle ...

 

Les collèges font fort en ce domaine, déjà en avril 2012 nous nous moquions du CG à ce sujet, le ridicule ne tuant pas, les erreurs et approximations n'ont pas cessées. 

Tailles délirantes, tenues non adaptées, retards incessants, sont le lot quotidien des agents des collèges.

 

Nous en parlions justement il y a juste 3 jours dans notre article suite à nos visite dans les collèges... ICI

 

Aujourd'hui nous dénonçons encore plus grave ..... vraiment grave

 

En effet pour résumer un agent de maintenance d'un collège se rend compte que le  casque censé le protéger dans ses travaux électriques, est en fait un simple casque de chantier.

 

Nous vous laissons lire le mail envoyé au DRH  ICI

 

Près de 2 mois pour en arriver là ? .....

 

Et malgré cela aucune alerte de la part de cette direction qui aurait du avertir tous les utilisateurs de ce casque immédiatement DES JEUDI !!!!!!!

UNE HONTE !!!!!!!!!!   c'est de l'inconscience .....

Nous espérons une réaction trés rapide des services alertés (DRH et sécurité) .....

 

 

 

 

Autre service ou les EPI sont indispensables, la DRI  ....

 

Et là aussi c'est du grand n'importe quoi ... comme d'habitude

 

Le Directeur soucieux de son image envers le Président lui a sans doute promis des économies sur l'achat des ces équipements ......"Mon Président, en ces temps difficiles, je vais t'en trouver moi des sous"

 

Alors on instaure le remplacement à l'usure ....  

 

Si l'idée en elle même n'est pas entièrement à jeter à la poubelle, reconnaissons le .... par contre elle suppose une gestion et une disponibilité rapides des nombreux EPI ...

 

Et là bien évidemment on se rend vite compte que cela n'est pas le cas ...

 

Retards importants, tailles non conformes ............... engendrant des multiples allers retours à Charleville ou intra TRA ( Des kilometres doublés depuis qu'il n'y en a plus que 3 de surcroit )..... et des heures et des heures de travail perdues ..

Bref d'un côté on économise 100 € pour en dépenser 200 d'un autre ...

UBUESQUE

 

Le Directeur, quand le Président finira par se rendre compte des dépenses plus qu'importantes, pourra toujours lui dire "ce n'est pas ce que j'ai dis' ou "vous avez mal compris" ... ses 2 phrases fétiches ...

 

Peut être pourra t'il lui expliquer également, pourquoi en cette période ou les économies sont drastiques .... le siège de la DRI est en plein travaux, destinés en grande partie à agrandir le bureau de ce Directeur ... comme si le précédent était trop petit pour l'accueillir ..

Des dépenses inutiles en ces temps difficiles .... D'un autre côté, il y aura peut-être assez de place pour accueillir la CGT quand celle ci viendra le rencontrer !!!!

 

 

 

Conseil Général des Ardennes ... EPI ... Les agents en ont ras le casque  !!!!
Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :