Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le premier protocole d’accord de l’après-élections professionnelles semble mal parti. Pour l’heure, seule l’Unsa s’est prononcée en faveur d’une signature du « projet d’accord-cadre sur la qualité de vie au travail dans la fonction publique ». D’autres organisations syndicales sont a priori favorables au texte, comme la CFDT, la CFTC, la FSU, la CFE-CGC ou la Fédération autonome. (ben tiens c'est étonnant) ..

 

Objectifs « surréalistes » - Mais au rang des dubitatifs figurent des syndicats très représentatifs : la CGT et FO, ainsi que Solidaires. Et c’est au sein de la territoriale que les critiques sont les plus vives.

 

« Les orientations sont difficilement réalisables, avec notamment la mise en place des métropoles et le devenir incertain des agents. Le projet d’accord contient des éléments surréalistes par rapport à ce qui se passe sur le terrain », explique Jacques Bride, membre du bureau fédéral de FO Territoriaux. A la CGT, la fédération du versant territorial s’est prononcée contre le texte. Si celles des versants de l’Etat ou hospitalier – ou les deux – se disent elles aussi défavorables, l’avis de l’organisation sera donc négatif.

 

 

Merci Charb ....

Merci Charb ....

Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0