Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis jeudi 19 mars, c’est la stupeur, l’incompréhension, la tristesse et la colère qui taraudent les salariés du Service Social de Protection de l’Enfance de Nantes après le meurtre d’un Éducateur Spécialisé du dans l’exercice de ses fonctions.

Jacques, devait encadrer une visite de médiation dans son service entre une fillette de 4 ans et son père. Celui-ci est arrivé pour s’en prendre à son ex-compagne. L’éducateur spécialisé s’est alors interposé pour protéger la mère et le père lui a alors asséné un coup de couteau mortel. Depuis, les collègues de Jacques, très choqués, n’ont pas pu reprendre le travail pour l’instant et une cellule psychologique a été mise à leur disposition. Leur réaction d’immense tristesse s’est manifestée le lendemain, avec un rassemblement d’une centaine de travailleurs sociaux devant le palais de Justice de Nantes pour rendre un dernier hommage à leur collègue. Lundi 23 mars, un nouveau rassemblement de soutien a eu lieu avec environ 600 personnes.

 

Dans notre Département, nous connaissons nous aussi une recrudescence des agressions tant verbales que physiques dnas le social...

Nous déplorons le manque de réctivité de notre autorité qui traine les pieds à prendre des décisions nécessaires ... 

Nous demandons nous aussi comme nos collègues de Nantes ...

- des moyens financiers et humains afin de mener au mieux les missions confiées .

- La considération et la reconnaissance réelle des métiers et des travailleurs du social

 

RIP Jacques ...mort pour avoir exercé au mieux ton métier

 

 

 

     

 

Après le meurtre d’un éducateur spécialisé à Nantes .......

Partager cet article

Repost 0