Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Mais où se trouvent donc  ces toilettes ?

 

Avis aux agents !!!!

 

Un concours de « chasse aux bêtises » est ouvert.  Le règlement est simple, on vous expose un fait (réel bien sûr) et à vous de trouver dans quelle Direction du Conseil Départemental des Ardennes ça se situe.

 

Pour commencer : des toilettes folles !

 

Des travaux viennent d’être faits dans un bâtiment de façon à aménager des toilettes destinées à être utilisées par un ou des handicapés. Ca partait d’un bon sentiment sauf que il ne faut pas que cet handicapé soit en fauteuil roulant…

Déjà, pour parvenir près des toilettes il faut que le handicapé en question abandonne son fauteuil roulant, s’il en a un, ou qu’il trouve un accompagnant car il devra franchir deux lourdes portes en verre qui s’ouvrent dans un sens, puis dans l’autre. Enfin arrivé devant la porte des toilettes ça coince car le fauteuil ne passe pas. Il faut une largeur de porte qui varie entre 80 et 140 cm or notre porte ne fait que 76 cm de large. Dommage et demi-tour pour notre handicapé en fauteuil roulant.

 

Imaginons par ailleurs que l’autre WC soit utilisé par une personne valide ainsi qu’il est prévu, la personne s’assoie donc sur les toilettes après avoir fermé la porte à clefs et à sa sortie… oh surprise… ! Bonne ou mauvaise c’est vous qui voyez, le second WC est occupé, la porte de l’extérieur fermée à clé… de bonne foi. Parce que dans cette Direction se trouve le seul WC que l’on doive franchir pour accéder au second WC. C’est dingue non ?

Photos à l’appui….

Et puis outre une ouverture de 80 cm minimum, une rampe doit être placée à côté des WC à une hauteur de 75 cm, le lavabo doit être à 70 cm et le miroir doit être incliné.

Bref vous l’aurez compris, rien n’est respecté dans cette Direction qui accueille du public. Les plans sont donnés au « goutte à goutte » et on ne compte pas l’argent…. Rien qui va !

 

Cela fait longtemps que la fuite des cerveaux est terminée au Conseil Départemental !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :