Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que lundi, les Vice-Présidents, et les élus de l'opposition venaient à la rencontre des agents.

 

Qu'un long échange a eu lieu sur la nécessité d'une reprise du dialogue social et d'un respect des agents .... Vous étiez tous présents pour l'attester !

 

Benoit Huré se mure dans le déni et des prises de liberté avec la vérité, bien loin des déclarations que devrait avoir un élu, représentant des électeurs.

 

Nous reviendrons en fin d'article sur son allocution de lundi (disponible sur intranet) ...... un tissu d'approximations et de contre-vérités.

 

Nous agents nous sentons une nouvelle fois insultés, et tous les conseillers Départementaux devraient l'être également, car il les fait passer pour des langues de bois .... A eux aussi de vraiment lui faire comprendre qu'il dépasse allégrement les bornes d'un homme de sa position.

 

Nous sentons bien le malaise grandissant, certains élus jouent leur rôle et ont souhaité rencontrer les représentants du personnel dans les jours à venir , nous vous tiendrons au courant de ce qu'ils nous ont dit.

 

De même l'ensemble des organisations syndicales doivent rencontrer La DGSD, le DGA, le DRH lundi en fin de matinée ..... Benoit Huré semble craindre notre venue, puisqu'il ne sera pas présent, sans doute débordé par ses prérogatives de sénateur, nous n'avons vraiment pas de chance c'est un des seuls jours où il travaille au Sénat  !!!!!!!!!!!!!!  ou pas !!!!!!!!!!!!!

 

Les organisations syndicales ont à nouveau déposé un préavis de grève pour la journée du 26 juin, jour de la présentation des deux dossiers brûlants sur les horaires et les ratios d'avancement .... 

Si la réunion du 22 échoue, nous reviendrons une nouvelle fois, plus nombreux, plus déterminés, avec encore plus de choses à dire !!!!!!!!! Rien n'arrête la vérité

 

Demain les OS écrivent à nouveau un tract commun pour les agents, et sans doute aussi pour les élus.

 

N'hésitez pas à revenir voir régulièrement, nous tenterons d'être le plus à jour possible, malgré le peu de temps dont nous disposons pour tout faire.

 

 

REVENONS MAINTENANT A LA DECLARATION DE BENOIT HURE

 

 

Mes Chers Collègues,

 

Notre pays, nos territoires et toutes les collectivités qui les représentent vivent une situation très difficile, voire inédite : l’Etat, à cause du poids des déficits publics et de la dangereuse et trop grande dépendance de la France à l’égard aux organismes financeurs internationaux, a décidé de réduire fortement les dotations à toutes les collectivités. En plus, dans notre cas, il rembourse de moins en moins le montant des allocations de solidarité versées par les Conseils Départementaux pour le compte de la Nation.

L'état, l'état, il a bon dos l'état, c'est quasi l'ensemble des politiques qui ont favorisé les grands groupes bancaires internationaux et les actionnaires qui désormais dirigent le pays au détriment de l'humain

 

Le Conseil Départemental des Ardennes comme tous les autres départements est obligé de réduire ses dépenses, de chercher des économies dans son mode de fonctionnement, de mutualiser, d’alléger les procédures, etc … Bref une nouvelle organisation devra être mise en place.

ok, trouvons des économies, pourquoi pas, nous sommes une force de proposition mais pour cela il faudrait écouter tous vos agents et pas seulements faire des audits couteux, ou mettre en pratique les pseudos solutions de Directeurs, qui pour une économie de 100 € immédiate négligent le fait qu'en fin de compte cela coutera 200 à plus long terme. Nous vous le disons sans cesse, preuves à l'appui , mais vous n'écoutez pas !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Des efforts devront être faits dans tous les domaines, pas seulement par nos agents, mais par chacun, les élus y compris.

Ahhhh ? c'est d'aujourd'hui alors ? Au fait, faites attention avec la climatisation quadri zone du 3008, il ne faudrait pas perdre votre voix, alors que vous avez tant de choses à dire sur les économies à faire !!!! D'ailleurs la clim à 7832,32 euros  TTC dans le bureau tout neuf du DRIM, nous supposons que c'est juste une rumeur ? ah non, mince alors .... Vous pourrez aussi peut être récupérer la batterie du vélo électrique, qui n'a servi qu'une fois, pour prendre une photo pour l'Ardennais ... c'est cela l'écologie ... et c'est deux exemples parmi d'autres

 

Dans des moments aussi difficiles, la concertation est plus nécessaire que jamais. Encore faut-il qu’il ne soit pas posé comme postulat qu’on ne changera rien. Concernant notre personnel, j’invite une nouvelle fois ses représentants à la concertation avec la Direction Générale et la DRH.

Vous qui êtes le Président, vous faites quoi en attendant ? La vidange de la DS4 ?  Cela fait 06 mois que les organisations syndicales demandent à vous rencontrer, et près de 03 que vous les méprisez et ne tentez même pas un dialogue ..... Pire même vous faites tout pour que cela ne fonctionne pas, comme au CHSCT et au Comité Technique par exemple

 

Même si les collectivités locales sont sous le coup de réductions sans précédent de leurs moyens, elles sont ciblées par un rapport de la Cour des Comptes qui les accable en leur reprochant  d’avoir  trop  recruté :  deux  fois  plus  que  le  nombre  représentant  celui  des personnels d’Etat transférés en 2004. Je cite également le rapport à l’Assemblée Nationale d’Alain TOURRET, Député de gauche concernant la Fonction Publique que j’invite chacun de vous à lire. Nous devons tenir compte d’une opinion publique qui fustige le statut protégé des fonctionnaires. Mais aussi d’un projet du Gouvernement pour la future Loi de Finances de tenir compte dans le calcul de la DGF aux collectivités des efforts concrets pour maîtriser leurs dépenses de personnel …

D'accord parlons du personnel, et du recutement trop important !!!! .... C'est vrai que lorsqu'on se penche un peu (mais vraiment un petit peu) sur cette question, il y a des cas concrets où l'on peut légitimement se poser des questions, la quasi-majorité a des postes spécialement créés et souvent au plus haut de l'échelle de rémunération ....la famille c'est important, les amis aussi non ???

Pendant ce temps dans les collèges, on pallie sans cesse au manque de personnel, on s'épuise à tenter de combler les manques ..

Dans le social, les dossiers s'accumulent, les agents sont obligés d'être aussi secrétaire 

Etc etc etc ....... Pas vu beaucoup de nom connus parmi tous ces "privilégiés"

Quand à l'opinion qui fustige le statut protégé des fonctionnaires, elle est aussi attentive aux dérives des élus de tous poils, de la droite à la gauche , les affaires sont quotidiennes ...

D'ailleurs c'est aussi une des choses que l'on vous reproche cher (trés cher) Président, de nous traiter de privilégiés alors que les économies vous semblez n'en connaître que le nom !!!!! Vous tenterez d'expliquer à un agent de la DDS obligé de faire 100 kms en twingo délabrée de l'utilité d'une 3008 164 chevaux ..... bon courage ...

 

Je rappelle que beaucoup d’autres collectivités se sont déjà engagées avant nous dans une politique de maîtrise de leur masse salariale et que nous ne disposons pas de la possibilité de recourir, comme dans le privé, à la multiplication des CDD.

Et beaucoup d'autres collectiviés ont elles aussi été épinglées bien avant les Ardennes pour leur gestion hasardeuse de l'argent public est-ce bien nécessaire de faire pareil ? Copier les autres n'est souvent pas la bonne manière de faire, il faut parfois essayer d'avoir des idées !!!

 

Je rappelle aussi que dans certains services, en particulier ceux tributaires de décisions prises par d’autres que nous, l’accroissement des effectifs a été une obligation.

C'est pas moi c'est les autres , et ben comme avec les agents ...tout est de notre faute !!! Un peu facile non ? Nous ne sommes plus à la maternelle..

 

A titre indicatif, nous payons aussi les conséquences de la réforme territoriale : en particulier le changement de nom des Conseils Généraux qui a entraîné une dépense supplémentaire de plus de 150 000 €.

Nous vous l'avons déjà dit, mais nous nous inquiétons de vos pertes de mémoire sélectives ..... Vous avez voté pour cette réforme, certes pas celle avec Strasbourg comme "capitale", mais le résultat aurait été le même .... Vous n'avez même pas pensé lors de votre vote, au coût que cela allait engendrer  ???

 

Si vous voulez être crédible avec tous vos dires, pas le choix, la prochaine fois vous êtes gréviste Mr HURE !!!!!!!!

 

 

 

 

 

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL, #SPECIAL CONSEIL DEPARTEMENTAL

Partager cet article

Repost 0