Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bien piètre prestation de Benoit Huré devant les caméras de France 3 (voir vidéo a la fin de cet article)

 

Il est inquiétant de voir un élu, Président de Conseil Départemental et sénateur dire qu'il ne comprend pas la polémique quand nous parlons de morts !!!!!!!

 

il parle d'économies,  260 000 euros selon leurs chiffres, sur 2.4 millions ... Et quand on voit leur manière de calculer on se rend vite compte de la manipulation des chiffres.

- Coût des panneaux "routes non déneigées en hiver" non pris en compte  (914 kms de routes annoncées)

- Paiement des entreprises privées en dehors des crénaux qui leur sont imposés lorsque les conditions météorologiques ameneront un niveau C4 (routes impraticables)

- Camions et saleuses ( payées par les Ardennais) revendus sans aucun doute a ces mêmes entreprises à un prix défiant toute concurrence ...

- Les entreprises privées toucheront un forfait qu'ils déneigent ou pas (si les hivers sont cléments ils percevront la même somme) ..... UBUESQUE, car jusque maintenant si il n'y avait pas d'hiver cela ne coûtait rien (sauf l'entretien de matériel)

 

L'Ardennais ne vaut pas grand chose pour Benoit HURE ..... Des morts et des blessés graves ne semblent pas l'intéresser !!!!

 

Leur cheval de bataille (ou leur excuse pour faire passer la pilule) c'est de dire que les routes soient praticables ( mais alors vraiment pas plus) entre 6h et 9h00 .... 16h00 et 19h00 pour les gens qui se rendent ou reviennent de leur travail

 

C'est bien méconnaiîre les Ardennais, tous ne travaillent pas dans des bureaux .... le 3X8, les horaires genre 5h00 , les employées de grandes surfaces , le personnel des hôpitaux ..etc ..... eux on les oublie !!!

Et les bus, les taxis, les ambulances, les livreurs, les poids lourds ... et les ardennais circulant en dehors de ces 2 horaires, il n'y en a pas ? D'après Benoit HURE non  !!!!!!

 

Les chiffres qu'avancent la CGT ne sont pas les nôtres, mais ceux fournis par le Conseil Départemental ...... TOUS ces chiffres sont vérifiables dans les 2 dossiers pdf téléchargeables dans les liens juste après la vidéo ci dessous. Vous avez aussi une carte des Ardennes avec les routes et leur niveaux de service (excusez nous de la qualité, mais c'est tout ce que le Conseil Départemental est capable de faire)

 

Tout d'abord petites explications sur le niveau de service afin que chaque lecteur se rende compte de la gravité de ce qui est envisagé.:

 

Définition des niveaux de services

(issue du Document d'organisation de la viabilité hivernale)

 

 

Jusque maintenant nous devions faire tout notre possible pour arriver rapidement au niveau C1 , quelque que soit la route et le temps (avec bien sûr des priorités sur les routes à fort trafic)

Nous traitions donc de la même manière toutes les routes Ardennaises. Qu'elles soient de niveau 1 (routes genre ex nationales) ..... niveau 2 ( routes Départementales ayant un caractère important pour le Département) et le niveau 3 (routes secondaires à trafic réduit)

Bien sûr nous ne pouvions faire tout en même temps, mais chaque Ardennais était traité de la même manière, et la qualité du service hivernal Ardennais était reconnue et appréciée ( le reportage le souligne d'ailleurs, et ils savent de quoi ils parlent FR3, circulant dans chaque Département de Champagne)

 

QUE VA T'IL EXACTEMENT SE PRODUIRE : (condtions de circulation page 5 du document marché public et projet de révision de l'organisation hivernale)

 

- 914 kms de routes ne seront plus du tout traitées ( soit plus de 25% du réseau Ardennais) : pose de panneaux le signalant ... A l'heure actuelle aucune route n'est délaissée. ..... 

-1830 kms de routes classées N2 seront traitées par le privé :

 MAIS seulement pour être praticables ( niveau C2 du tableau entre 6h00 et 9h00 ... 16h et 19h00) ....

Le reste de la journée niveau C3 ( voir aussi tableau ci dessus) sans aucune intervention exigée .... et si il y a intervention du privé (suite a une dégradation en C4) elle sera facturée en sus .

Aucune intervention entre 22h00 et 3h00 ... sauf si C4 ( avec la facture qui va avec)

- 500 kilometres classées Niveau 1 (ex nationales par exemple), il y en avait 985 jusqu'à présent ... niveau C2 minimum toute la journée MAIS pas d'intervention entre 22h00 et 3h00 du matin

- Chaque village ardennais sera desservi par une route de classement niveau 2 ......donc en possible C3 pendant 18h00 si neige ou verglas

 

 

 ET BENOIT HURE NE VOIT PAS OU EST LA POLEMIQUE ?

 

OUI les ardennais vont faire la part des choses Mr HURE comme vous l'affirmez "innocemment" contrairement à ce que vous pensez d'eux, ce ne sont pas des imbéciles.

 

Quand ils lisent sur l'Ardennais que l'achat d'une 3008 hybride 164 cv, d'une DS4 toutes options et d'une 3008 150 CV féline n'a coûté au département que 68000 euros ......ils ne sont pas dupes sur vos affimations (surtout que c'est les premiers papiers que vous avez remplis après votre élection)

 

Quand actuellement on dépense plus d'un million d'euros au Pôle mécanique Ardennais de Regniowez pour une piste de dragster et des bâtiments !!!!!!!!!!!

 

Quand vous détruisez le dépôt de sel  d'Attigny vieux d'à peine 4 ans en se justifiant par le coût prohibitif du transport alors que nous vous avions prévenu à l'époque ..... mais c'est rien ce n'est qu'un million d'euros jeté par les fenêtres. 

 

Et qu'on joue pour 250000 euros prétendus sur leur sécurité  ...... oui ils vont apprécier  ................

 

Vous jouez beaucoup avec l'argent des autres n'est ce pas ?

 

D'ailleurs quel piètre comptable ! 

2.4 millions d'euros pour  3242 kms actuels = 740 euros/km

2.14 millions d'euros pour 2330 kms pour cet hiver = 918 euros/km 

 

Et oui cela coûtera donc 180 euros plus cher par kilometre pour un résultat que nous garantissons moindre.....

Nul doute que des entreprises amies seront enchantées de faire payer ce nouveau tarif trés bientôt

 

Autre chose qui a choqué la CGT dans l'appel d'offre qu'a lancé le Conseil Départemental à destination des entreprises ......

 

- Les chauffeurs n'auront qu'une obligation d'une journée de formation à ce matériel trés spécifique que sont les engins de déneigement ....  encore une fois un total mépris de la sécurité des usagers quand on sait les formations nombreuses que subissent les agents de la DRI (page 12)

- Les chauffeurs de ces camions devront parler un bon Français (page 12) ..... cela pourrait nous faire sourire, mais même les Ardennais ne bénéficieront pas d'un emploi, puisque évidemment, les entreprises préfèreront employer des chauffeurs à bas coût venus d'ailleurs , avec la bénédiction de qui ????  Benoit HURE ...........

 

Cela fait beaucoup d'erreurs pour un seul homme non ? Mais bon que vous ne compreniez rien , ne vous excuse pas !

 

 

 

 

 

PROJET DE MODIFICATION DE LA VIABILITE HIVERNALE PRESENTE AU COMITE TECHNIQUE DU 14 SEPTEMBRE

MARCHE PUBLIC A DESTINATION DES ENTREPRISES

ROUTES ARDENNAISES ET NIVEAUX DE SERVICE

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL DEPARTEMENTAL, #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :