Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd’hui il a beaucoup plu. Comme si le ciel pleurait avec nous sur le fait de perdre tous nos acquis sociaux, ce pour quoi nos aînés se sont battus, ont lutté, afin que les générations futures ne subissent plus cette dictature qui revient hélas à grands pas.

Le Gouvernement s’arrange avec la vérité tout en portant atteinte au pouvoir d’achat, en privant les salariés de leurs voies de recours, en facilitant grandement les licenciements et en plus sans tenir compte des résultats financiers des filiales délocalisées à l’étranger.

Il y avait beaucoup de monde à cette manifestation, et de tous âges. Des jeunes parce que leur avenir est incertain et qu’en plus du chômage ils devront subir cette réforme qui bien sûr n’est pas à leur avantage. Des parents parce qu’ils espèrent autre chose que ce qui est annoncé pour leurs enfants. Des retraités qui s’interrogent sur l’avenir et qui voient ce pour quoi ils se sont battus partir petit à petit.

Contre la  Réforme du Code du Travail, dite loi EL KHOMRI, et pour un monde plus doux pour nos enfants

Les agents du Conseil Départemental étaient particulièrement représentés et nombreuses étaient les figures connues sur le parcours. Toutefois, nous avons choisi de ne pas publier de photos où ces agents peuvent être reconnus car le Conseil Départemental pratique couramment la discrimination syndicale. Des chefs de service peu scrupuleux vont visionner les photos pour mieux convoquer les agents qui ne « plaisent » pas et leur reprocher leur implication.

Pourtant la CGT ne distribue pas de tee shirt gratuits avec les noms des candidats favoris…. Peu importe, ce qui compte c’est de pouvoir rester fiers lorsque nous nous regarderons dans le miroir. La grogne monte et nous pourrons dire « j’y étais et je me suis battu pour l’avenir ».

Les absents ont eu tort de ne pas venir mais surtout nous pensons aux présents et nous disons merci à tous ceux qui étaient présents et qui se battent pour que le monde soit un peu meilleur !

Contre la  Réforme du Code du Travail, dite loi EL KHOMRI, et pour un monde plus doux pour nos enfants
Contre la  Réforme du Code du Travail, dite loi EL KHOMRI, et pour un monde plus doux pour nos enfants

Partager cet article

Repost 0