Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je résume vite fait :

Le 13 mai dernier un responsable de la DRIM se fait agresser par un autre responsable de la même DRIM. Résultat d’une situation nauséabonde, laxiste vis à vis de ce dernier qui se targue d’avoir tous les droits au motif qu’il dit partout qu’il est le beau-frère du DRI adjoint.

Donc le beau-frère tape son collègue, déchire jusqu’aux vêtements de ce dernier, et une plainte est déposée contre lui, en gendarmerie, pour agression.

A noter que le responsable-agresseur-beau-frère est un habitué de la chose puisqu’il a poussé des agents à changer de service ou à aller à la Médecine du Travail tant cette attitude est détestable.

Et bien, tout semblait clair. Les agents ont fait part (dans une lettre commune envoyée en recommandé) de leur inquiétude face à ce piston délétère au Président du Conseil Départemental auprès duquel ils avaient, le 26 mai 2016, demandé une audience. Silence total, pas de réaction.

En revanche, un courrier du 6 juillet 2016 du Président du Conseil Départemental parle maintenant d’une agression physique ENTRE les responsables des Pôles, d’une enquête interne qui n’aurait pas permis de comprendre les motivations de cet emportement RESPECTIF, de fautes personnelles de part et d’autres, d’une action disciplinaire à l’encontre des DEUX agents….

On cauchemarde !!!!!!

C’est bien une agression de l’un envers l’autre qui s’est produite et pas une bagarre entre deux personnes. Le Conseil Départemental a une vision des choses extrêmement personnelle en la matière et transforme encore les faits pour ne pas mettre la faute là où elle doit être mise.

Et tout à coup me reviennent en boucle les paroles de La Fontaine :

Et comment l’agressé devint agresseur….

Vaut-il mieux donc se faire passer en permanence pour le beau-frère du Directeur Adjoint pour frapper ou être on ne peut plus désagréable avec ses collègues, pour bénéficier d’avantages… en toute impunité ? Force est de constater que oui.

Le Conseil Départemental semble devenir amnésique parfois. Pas nous !

Ce qui précède vient s’ajouter à une liste bien désagréable, de décisions qui profitent à quelqu’un. Pour mémoire en voici quelques-unes :

  • Woinic le sanglier géant posé en 2008 sur une plate-forme qui aurait dû tourner et qui après avoir fonctionné quelques courtes semaines est tombée en panne. Personne n’a évoqué la garantie et n’a fait réparer jusqu’à ce jour ladite plate-forme. Elle vient d’être supprimée, à grands frais… toujours sans garantie décennale…. Payée bien sûr par les impôts, donc par l’argent public…
  • REGNOWIEZ : je passe sur les photos puis sur le désamour de nos dirigeants, sur les « j’aime », sur les grâces puis les disgrâces de notre DRIM envers l’exploitant du PMA. Tous nous connaissons l’histoire dans ses détails. Et toujours utilisation à des fins personnelles de l’argent public…
  • BELVAL : nouveau « dada » du Conseil Départemental qui après avoir arrêté d’exploiter l’aérodrome parce qu’il n’était pas rentable, parce que la piste était inondable, a décidé de l’exploiter de nouveau. Toujours avec vos impôts…
  • Estimation des domaines balayée pour la DRIM (toujours cette Direction…) qui achète à FUMAY deux bâtiments 352.000 €uros alors que le Service des Domaines estime le coût des deux bâtiments à 180.000 €uros. Surcoût supporté bien sûr par l’argent public…
  • Le Conseil Départemental fait l’objet d’un signalement auprès des plus hautes instances au regard de sa désastreuse situation financière. Mais on persiste à faire des dépenses inconsidérées et à prôner, en même temps, les économies au personnel. Facile, il suffit de faire ce que le Conseil Départemental dit et surtout de ne pas faire comme certains élus….
  • CSSA Sedan : le tapis rouge a été déroulé sous les pas bénis des saoudiens et leurs pétro-dollars… Notre bon Président a même reçu le prince à Paris où brillaient certainement plus les ors de la République…. Jusqu’au jour où… psitt… plus de Prince, plus de dollars, plus de poule aux œufs d’or… que de gaspillage en voyages, sorties diverses, repas, (billets d’avion : DG et Président en Arabie –une semaine seulement pour le Président mais quelle semaine !!!!). Mais pas grave, c’est l’argent public…

IL est possible d’allonger la liste mais je pense qu’il faut en laisser pour la prochaine fois que nous aurons à prouver que tous les Ardennais ne sont pas amnésique !

Au fait si vous êtes élus, Directeur, sous-directeurs ou autre bien vu, sachez faire reconnaître vos amis, votre famille et n’en doutez pas ils seront bien vus, voire bien placés. Nous avons une grande liste ! Et La Fontaine avait raison.

Souvenez-vous :

Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir…

Et bien la CGT saura faire mentir La Fontaine car la vérité finit toujours par gagner !!!

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL DEPARTEMENTAL

Partager cet article

Repost 0