Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faisons le point sur le projet de loi de la ministre du travail, Myriam El Khomri, « visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs ». Tout bénef pour le Medef ! Ce texte offre en effet une liberté totale au patronat et constituerait s’il était adopté un recul historique des droits pour les salariés.

Malgré les affirmations du gouvernement, le projet de loi El Khomrin’a pas changé. Congés payés, accords d’entreprise, modulation du temps de travail...La CGT en décrypte les points essentiels.

Retrouvez notre décryptage le site decryptageloitravail.cgt.fr

Toutes les mesures envisagées visent à précariser toujours plus, flexibiliser toujours davantage les salariés pour faire baisser le « coût » du travail, afin de faire grossir les profits financiers et les dividendes versés aux actionnaires. C’est tellement vrai que le Président du Medef, Pierre Gattaz, soucieux de ses intérêts, vient de signer une pétition pour soutenir le projet de loi !

7 français sur 10 considèrent que le projet de réforme du code du travail constitue une menace pour les droits des salariés. Ils ont raison !

NON AU RETOUR AU XIXe SIECLE !

 

Le gouvernement se montre intransigeant, la CGT fera valoir les droits des salariés devant les tribunaux compétents. Ecoutez l'interview de notre secrétaire général .....  Toute comme au Conseil Départemental, ce sont les tribunaux qui jugeront. Facile pour nos politiques de jouer avec l'argent des autres !!!!

 

 

CGT : Philippe Martinez : « L’abrogation de la loi reste le mot d’ordre »

Partager cet article

Repost 0