Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VAVA VOUMMM !!!!

VAVA VOUMMM !!!!

Début mars, les mécaniciens du pôle atelier lancent l’idée d’engager un tracteur-tondeuse aux couleurs du CD08 à l’épreuve d’endurance des Petites Armoises les 3 et 4 juin. Le projet est rapidement validé par la direction qui les autorise à travailler sur leur « engin » au pôle atelier en dehors de leurs heures effectives de travail.

Même si le challenge ne les effraie pas, il ne faut pas perdre de temps étant donné que le délai est très court en particulier lorsque l’on doit tout concevoir tout en étant novice dans ce genre de discipline.

Mais les gars sont motivés, l’équipe s’organise rapidement, les premiers croquis sortent, les premières idées fusent et les mécaniciens réservent déjà certains samedis pour avancer plus vite…

Coup de théâtre une semaine après le lancement du projet, la direction leur demande de concevoir un deuxième tracteur destiné aux jeunes de la MADEF. L’idée étant de faire participer les jeunes à la réalisation de leur « bolide » en leur dispensant des cours plus théoriques le mercredi après-midi et de la pratique en atelier le samedi.

Les mécaniciens décident alors de relever le défi et de donner bénévolement de leur temps pour accueillir les jeunes éventuellement intéressés par ce projet. Douze jeunes d’horizons différents décident alors de prendre part à cette aventure qui devient rapidement une expérience pour chacun.

C’est aussi la découverte de talents insoupçonnés de part et d’autre, des mécaniciens pédagogues, prenant plaisir à partager leur savoir, et des jeunes attentifs assimilant rapidement les techniques.

C’est la naissance de deux équipes le « TEAM CD08 RACING » et « LES JEUNES AMBITIEUX DU CD08 »…

Le premier tracteur a été officiellement présenté le vendredi 12 mai 2017 à la rencontre élus-agents et le deuxième est sorti des ateliers le samedi 26 mai au matin. L’après-midi a ainsi été consacré aux premiers essais, très encourageants, sur la partie herbeuse de l’aérodrome de Belval aménagée pour l’occasion.

A cinq jours de l’épreuve, quelques ajustements seront nécessaires ainsi que le flocage complet des deux destriers mais le défi aura été relevé, concevoir complètement 2 tracteurs en moins de trois mois et assurer la formation de 12 jeunes.

Les agents de la collectivité regorgent de talents et c’est dans cet esprit d’ouverture et de cohésion que s’inscrit la CGT.

N’hésitez pas à venir les encourager les 3 et 4 juin sur le site des Petites Armoises !!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :