Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit rappel des valeurs fondamentales de la CGT !

Nous vivons actuellement une crise économique et sociale sévère et grandissante.

Au sein même de notre collectivité, des valeurs prônées par la CGT sont bafouées. Les principes de paix et de fraternité, de laïcité doivent être réaffirmés plus que jamais. Héritière des valeurs d’humanisme et d’internationalisme, elle doit se battre pour le vivre ensemble, la démocratie, le respect d’autrui et défendre les intérêts de tous les salariés en tous temps et tous lieux.

La CGT doit lutter contre toute forme de discrimination, racisme, xénophobie, anti-féminisme et toutes les exclusions.

Elle doit se battre pour l’égalité femmes /hommes, la liberté des droits syndicaux et l’exercice de la citoyenneté et la défense de l’environnement.

La préférence nationale est contraire à l’égalité (accès à l’emploi, la protection sociale, l’éducation, la santé).

Philippe MARTINEZ déclarait : « S’il y a un vrai sujet sur lequel toutes les organisations syndicales devraient se mobiliser ensemble, c’est la lutte contre le racisme et la lutte contre l’extrême droite. »

Malgré un dialogue interrompu par notre Président et notre plus haute hiérarchie, nos camarades et collègues du Pôle Atelier nous ont montré avec le projet et la participation à la course de tracteurs-tondeuses que la solidarité, la fraternité, le partage et l’échange existent encore dans notre collectivité, et heureusement ! Bravo au Pôle Atelier et aux deux équipes qui sur le terrain n’en faisaient qu’une, alliant savoir-faire, rires, et partages ! Que cette belle expérience serve à tous de base de réflexion sur le respect de l’Autre.

Un petit rappel des valeurs fondamentales de la CGT !

Partager cet article

Repost 0