Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


http://a7.idata.over-blog.com/300x300/2/47/37/13/-3--fin-5.9/retraite-parkinson-copie-1.jpg

« Le vieillissement des agents territoriaux s'accentue d'année en année (…).
On estime qu'un tiers des agents titulaires aura atteint l'âge moyen de départ à la retraite de son cadre d'emploi en 2016 ; ils seront près de 48 % en 2020. »

C'est un des enseignements de l'étude sur « la démographie des personnels territoriaux », réalisée par l'observatoire de l'emploi, des métiers et des compétences de la fonction publique territoriale du CNFPT, rendue publique mercredi 18 novembre 2009 au congrès des maires de France. (télécharger l'étude)

L'étude a été élaborée sur la base des données individuelles des personnels territoriaux de 2006 de l'Insee. Elle a pour objectif « d'examiner les perspectives de départs à la retraite » des personnels territoriaux pour la période 2006-2020 afin d'aider les employeurs territoriaux « à s'adapter et d'anticiper » les renouvellements de personnels.

Malheureusement pour la CGT il est évident que ce vieillissement sera une excuse pour les collectivités pour ne pas remplacer en totalité les agents en retraite.

Le 1 fonctionnaire sur 2 ne sera pas remplacé, phrase culte de Sarko et consorts sera alors pleine réalité ....

La CGT fera tout son possible pour ne pas en arriver là, et avec votre aide nous pourrons forcer nos gouvernants a garder un service public de qualité !
Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :