Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suppression du Secrétariat d’Etat à la Fonction Publique dans le nouveau gouvernement : une disparition lourde de signification.

 

Comme d’autres acteurs de la Fonction publique, la Fédération CGT des Services publics relève avec inquiétude la disparition pure et simple du secrétariat d’Etat à la Fonction Publique dans le nouveau gouvernement.

 

Elle considère que cette disparition est lourde de signification et n’est donc pas à mettre au rang des anecdotes post-remaniement.

 

C’est la confirmation que, pour le Président de la République, le Premier ministre et ceux qui les entourent, la Fonction publique est essentiellement regardée sous un angle comptable et conçue comme un outil au service de desseins libéraux.

 

Evidemment, une telle situation est à mettre en relation avec le Révision Générale des Politiques Publiques, le projet de loi mobilité, la proposition de loi Gorges… L’ensemble n’ayant comme seul objectif que de vider de sa substance le statut de la Fonction publique et singulièrement le versant territorial, afin de jeter en pâture aux entreprises privées les services publics territoriaux, au détriment des populations et d’un développement harmonieux du territoire national.

 

La Fédération CGT des Services publics réaffirme avec force son attachement à une Fonction publique territoriale forte, permettant la mise en œuvre d’un service public répondant toujours mieux aux besoins actuels et à venir des populations sur l’ensemble du territoire.

 

Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :