Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Le député de la première circonscription d'Eure-et-Loir Jean-Pierre Gorges (UMP) vient de déposer une proposition de loi instituant la liberté de recrutement par les collectivités territoriales : une proposition de loi également présentée par les députés euréliens Gérard Hamel (UMP) et Philippe Vigier (NC).

Les députés veulent "moderniser un statut inadapté [...] à une bonne gestion des ressources humaines", et qui "freine la mobilité des carrières". Le statut actuellement en vigueur serait maintenu dans les fonctions dites « régaliennes », comme l’état civil ou la police.
Les premières réactions n’ont pas tardé : le Parti communiste dunois accuse les deux députés de "vouloir en finir avec le statut de la fonction publique territoriale". La CGT dénonce « la contractualisation des emplois publics ouvre la voie au clientélisme, à l’arbitraire et aux pressions politiques ».

"Réforme" et "modernité" étant devenus des synonymes de liquidation des acquis sociaux et d'attaques majeures contre l'héritage républicain"à la Française", ils seront bientôt les mots les plus détestés du lexique

 


Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :