Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite à plusieurs problèmes rencontrés dans l'interprétation de certains chefs de service du protocole sur les droits syndicaux, Mr Guillaumin a rencontré notre secrétaire .
Etaient également présent un de ces chef de service ainsi que Mr Bourquin,directeur de la DRI.
Notre Directeur Général des services a été trés clair .... Les droits syndicaux se doivent d'être respectés et ce n'est pas à un chef de service de remettre en cause de quelque manière que ce soit un des paragraphes du protocole signé entre les organisations syndicales et le Président du Conseil Général.
Il a également insisté sur le fait que chaque agent de la collectivité (syndiqué ou non) est un acteur de celle-ci, et qu'à ce titre, son avis se doit d'être écouté, surtout lorsque c'est lui même dans son travail qui est concerné par l'application de décisions prises par sa hiérarchie. Pour exemple dans le choix du matériel adapté à son poste.
Mr Guillaumin a aussi insisté sur l'utilisation des véhicules de service. Ceux ci se doivent d'être utilisés par tous pour le travail quotidien. A ce titre il a rappelé que les dérives bien souvent constatées de véhicules qui servent plus à titre personnel qu'autre chose seront fortement sanctionnées. Il ne faut pas hésiter à le rappeler en cas de soucis, et nous avertir en cas de mauvaise foi manifeste.
Il a également souligné le fait que le Conseil Général et bien entendu lui même considère les syndicats comme essentiels dans le fonctionnement de notre collectivité et que même si parfois nous nous heurtons sur des sujets délicats, ce qui  est ressorti de nos diverses réunions a servi a améliorer le service. Nous ne pouvons qu'être d'accord avec lui, a condition bien entendu qu'on nous écoute et que l'on fasse appliquer ce qui est décidé.
Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :