Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean-Luc Warsmann ou comment la scientologie sera sauvée de la dissolution...

  Connaissez vous Jean-Luc Warsmann ?
M. Warsmann est député de la 3ème circonscription des Ardennes.
M. Warsmann est, comme son site personnel peut vous l’indiquer, l’auteur de nombreuses lois.
 
M. Warsmann est en particulier, comme son site ne vous l’indique pas, l’auteur de la loi du 12 mai 2009 relative "à la simplification et à la clarification du droit et à l’allègement des procédures".
Cette loi modifie une pléthore d’articles de nos différents codes.
 
En particulier il touche au pouvoir du juge quant à la dissolution d’une personne morale pour escroquerie. Dorénavant ceci n’est plus en son pouvoir.
Il s’avère en revanche que le lendemain de la promulgation de cette loi démarrait le procès a l’encontre de la scientologie, celle-ci étant poursuivie pour...escroquerie.
Comme le hasard fait bien les choses.
 
C’est la mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) qui a souligné ceci le lundi 14 septembre sinon cette légère modification serait passée complètement inaperçue.
 
A la suite de cette découverte de la Miviludes nous pouvons alors nous poser quelques questions :
 
-Est-ce un pur hasard ?
C’est possible. De tels probabilités bien qu’infimes existent.
 
-M. Jean-Luc Warsmann savait-il ce qu’il faisait et les conséquences que cela avait ?
C’est possible. Cela serait assez grave. Je n’ose y croire. On peut imaginer que si la promulgation de cette loi s’imposait cela aurait pu attendre, un mois, la fin du procès.
 
-Le chef du gouvernement (attention ne vous trompez pas je ne parle pas de M. Fillon) connaissait-il cette loi, ou du moins cette disposition entrainant ces terribles conséquences ?
 
Je ne m’avancerais pas. Et puis le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire ne sont ils pas séparés, que Diable ! Mais bon dans le cas ou Président de la république et chef du parti majoritaire au Parlement ne sont dans les faits qu’une seule et même personne, cela laisse peu de place au pouvoir législatif, il est clair que dans ce cas notre système de séparation des pouvoirs ne marche plus.
 
J’espère au moins que Tom Cruise pistonnera Nicolas pour un petit rôle, dans un petit film avec un casting ne recherchant que des petits acteurs.
 
Merci à toi, Jean-Luc Warsmann, grâce à toi la République est sauve car on a abrogé cette disposition fondamentalement injuste permettant au juge de dissoudre une personne morale pour escroquerie.
 
La Scientologie en France a encore probablement de beaux jours devant elle


texte tiré du site agoravox



.....................................................................................................................................................................
Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :