Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Le ministre du Budget Eric Woerth a déclaré que tout avait "été arbitré, au poste près" pour les 34.000 suppressions de postes de fonctionnaires, précisant qu'aucun ne serait supprimé dans les prisons, mais qu'en revanche 58% des départs ne seraient pas remplacés dans son ministère.

"Il y aura un départ sur deux non remplacé à peu près dans tous les ministères, sauf certains ministères qui donneront plus que un sur deux, comme le mien, où 58% des départs à la retraite ne seront pas remplacés, et d'autres seront préservés", a indiqué le ministre sur France 5, dans l'émission C politique.

M. Woerth a confirmé que l'enseignement supérieur et la recherche seraient l'un de ces secteurs préservés et a ajouté que ce serait également le cas des prisons "car on construit des prisons un peu partout". Dans l'Education nationale, 16.000 départs ne seront pas remplacés, a-t-il confirmé.


"Tout cela est arbitré au poste près", a-t-il dit. "C'est bien pour la Fonction publique car c'est bien d'augmenter les fonctionnaires (leurs salaires, ndlr), et on ne pourra le faire qu'en diminuant le nombre des fonctionnaires. On pourra aussi améliorer la qualification des fonctionnaires. Ce n'est pas attentatoire au service public", selon le ministre.


"La France, elle , n'a pas les moyens d'avoir plus de moyens (...) Quand on raisonne systématiquement sur les moyens, c'est que l'on n'a pas de réponse à apporter", a-t-il martelé."


Ouvrir des prisons, fermer des écoles, voilà  le programme . D'ici qu'on envoie les élèves directement en prison il n'y a qu'un pas !!!!!!!!!!

Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :