Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://jean-charlesvanbervesseles.elunet.fr/public/jean-charlesvanbervesseles.elunet.fr/.addeva_001_s.jpg        

 

Sur la place Ducale, à Charleville-Mézières ,10 cercueils noirs symbolisaient les 10 morts quotidiens que les salariés payent à l'amiante et aux employeurs peu scrupuleux ! L'ADDEVA 08 ( association départementale de défense des victimes de l'amiante) , forte de plus de 450 adhérents, a organisé une "expo-manif" trés spectaculaire pour dénoncer le scandale des maladies professionnelles liées à l'amiante .
Dans les Ardennes, il y a encore des centaines de malades ou qui risquent de l'être ...mais qui ne savent pas avoir été en contact avec ce matériau !! ...ainsi, Claude Huet , le dynamique président de l'Addeva 08 , cite l'exemple de Foseco à Donchery ,où des riverains de l'entreprise ont été touchés !

 

 

 

La fonction de l'ADDEVA est de venir en aide aux victimes tant psychologiquement que juridiquement : le principal problème étant de connaitre les droits des victimes , car les pouvoirs publics et le patronat ont tardé à appliquer la législation : UN PROCES DE NOTRE VIVANT , pouvait-on lire sur une banderole !
Grâce à l'Addeva08, l'instruction du dossier des usines Deville ( déjà 14 déces reconnus!!) avance , au même titre qu'un premier décés dû à l'amiante vient d'être reconnu chez PSA ! Entraide et solidarité : chacun apporte à l'Addeva ce qu'il a vécu, ce qu'il connait et ce qu'il sait faire pour faire avancer le combat contre ce scandale de santé publique !

Contact : addeva08ardennes@wanadoo.fr

 

source de l'article

 

http://jean-charlesvanbervesseles.elunet.fr/public/jean-charlesvanbervesseles.elunet.fr/.addeva_012_s.jpg   

Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :