Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1760605434.gif

 

 

On savait que la rentrée scolaire se déroulait dans de scandaleuses conditions pour les personnels et pour nombre d'élèves malgré l'engagement sans faille de leurs enseignant-e-s.

 

On découvre avec stupéfaction que dorénavant, les chefs d'établissements en sont réduits à faire la manche sur les sites de petites annonces pour boucher les trous de leurs emplois du temps !

Ainsi, le collège de Roquebleue en Ile et Vilaine a déposé une annonce sur le site "Le bon coin" pour recruter un professeur de mathématiques qui assurerait 4h par semaine.

Honte à tous ceux qui, par leurs coupes sombres dans l’éducation nationale, ont destabilisé l'institution au point de ne plus recruter suffisamment d'enseignants qualifiés et formés pour assurer les cours.

Honte à tous ceux, qui à coup d'autonomie, transforment malgré eux les chefs d'établissements en proviseurs-managers.

Honte à ceux qui vont conduire un(e) enseignant(e), relégué-e dans la précarité, à n'avoir d'autre choix que d'accepter ces 4 heures de cours sur 3 jours.

Honte à ceux qui prennent le risque de mettre un enseignant non formé devant les élèves.

Ca suffit ! Il n'est plus simplement temps de faire cesser l'hémorragie comme on l'entend trop souvent, y compris à gauche chez celles et ceux qui se cachent derrière le prétexte de la dette.

IL EST TANT DE TOUT CHANGER !!!!

 


Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0