pe

 

 

Selon le rapport officiel de Pôle emploi , les Ardennes ont perdu encore 1055 emplois salariés dans le privé en 2009 ( sans parler des dizaines de suppressions de postes dans la Fonction publique !!) ! il ne reste plus que 55742 salariés dans le secteur privé ( dont 1368 apprentis) dans notre département ....soit un nouveau recul de 1,9 % en 2009 sur 2008 !!!
Et pourtant, en Octobre 2008 , dans son discours au pôle emploi de RETHEL , Nicolas Sarkozy affirmait haut et fort que ses mesures -telles la suppression de la taxe professionnelle ou encore l'assouplissement des régles de licenciements , allaient soutenir l'activité économique !!!!!
LES ARDENNES , PLUS GRANDE ZONE FRANCHE DE FRANCE , SONT DEVENUES UN DES TERRITOIRES LE PLUS PAUVRE de notre pays : amendement Warsmann , CTP (contrat de transition professionnel) , et chômage partiel massif ....tous les ingrédients de la politique économique de la droite sont devenus les clignotants de l'échec d'une politique tout au service du capital ! TOUS LES CADEAUX FAITS AU PATRONAT NE CREENT AUCUN EMPLOI : ils ne font qu'accroître les profits des actionnaires !


Outre les énormes difficultés des petits commerçants et des artisans , plusieurs grosses entreprises restent avec un avenir incertain : ENIA , RAGUET,OXAME .... le bilan 2010 de la politique sarkozienne sera lui aussi bien triste !!
Au lieu de déclarer la guerre "aux étrangers" ( pour faire oublier sa désastreuse politique) , le gouvernement ferait mieux de déclarer la guerre à "l'insécurité sociale" générée par le chômage et les délocalisations !!!!


DEBOUT LES ARDENNES QUI SOUFFRENT , le 7 SEPTEMBRE , AVEC TOUS LES SYNDICATS , TOUS EN GREVE GENERALE POUR EXIGER UNE AUTRE POLITIQUE AU SERVICE DES INTERETS POPULAIRES ! ceux qui vivent sont ceux qui luttent !