Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1122770918.jpg

 

 

Le  Japon connait une  catastrophe sans précédent dans son histoire.  Outre le plus violent séisme qu'’ait jamais connu l’île, s’ajoute des problèmes dus aux centrales nucléaires victimes de celui-ci.


Pourtant le pays du Soleil Levant est à la pointe de la technologie pour parer  à de telles situations. Des normes antisismiques draconiennes existent. Nous avons tous pu voir des images saisissantes d’immeubles secoués comme des fétus de paille, et résistant malgré tout.


C’est sans aucun doute le pays le mieux préparé, et pourtant !!!!!!!!! Rien ne résiste à une nature déchainée !


Le gouvernement Français totalement dépassé par le phénomène, se ridiculise une nouvelle fois en effets d’annonces contradictoires.

Les  Nathalie Kosciusko-Morizet, Besson, Fillon parlent de « pas une catastrophe nucléaire, puis de « risque majeur maitrisé » et enfin aujourd’hui de « situation préoccupante », que va être demain ? Quand on voit leur incompétence on ne peut s’empêcher de penser aux conséquences d’une telle catastrophe sur le sol Français.


Et notre centrale de Chooz dans tout çà ? Est-elle armée pour une situation apocalyptique comme celle que vit actuellement les Japonais.


Ne nous leurrons pas ! Vu l’attitude de notre gouvernement devant l’évidence, en cas de soucis majeur dans cette centrale vieillissante, ce ne sera que mensonges et effets d’annonces.


Nous avions déjà soulevé un gros lièvre il y a quelques mois à propos du sort réservé aux agents de la DRI pourtant parti prenante dans la plan « sauvetage » de Chooz.

Depuis cet article, rien de nouveau à l’ouest, notre collectivité a bien soulevé la question, mais ne semble pas très chaude à protéger, même préventivement les agents sous son autorité, c’est que çà a un cout ma brave dame.


Quand au préfet des Ardennes, len réponse à notre courrier, il affirme que des protections ne seront  pas nécessaires en cas de fuites, que les taux de radiations seraient maitrisés, bref que tout ira bien dans le meilleur des monde !  Il en est tellement sur qu'’il vient de changer de région !!!! C’est que c’est courageux un préfet !


La CGT n’est pas stupide, nous nous doutons bien que lorsque la DRI sera amenée à poser des panneaux avertissant que les routes sont barrées dans le secteur de Chooz, la fuite sera suffisante pour mettre en danger la vie de milliers d’Ardennais, Français ou Belges, et que la frontière cette fois ci et contrairement à Tchernobyl, ne suffira pas à arrêter les radiations !!!!!!!!!!

Si déjà le personnel sensé assuré les secours n'est pas en état de le faire, la catastrophe sera sans nul doute bien plus grave !


Sans être un écologiste extrémiste, le nucléaire représente un danger que l’on ne peut ignorer.

Nos gouvernants le font, HONTE A EUX !!!!!!


En attendant nous espérons que le Japon et ses habitants arrivent à se sortir de cette situation terrible …. Un jour nous aurons peut être besoin d’eux !!

 

 

2010-EPR-450.jpg

Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :