Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La CGT ainsi que l’ensemble du personnel des collèges, remercie le Conseil Général des Ardennes et plus particulièrement son Président Mr Benoit Huré, pour la gentillesse dont ils ont fait preuve lors des formations auxquelles ont participé le personnel des collèges.

Idyllique n’est ce pas…….. franchement nous aurions aimé écrire ces mots autrement que sous forme d’un pamphlet !!! Mais l’attitude du Conseil Général envers le personnel des collèges est plus qu’affligeante.

En effet dans le cadre d’une formation face aux risques du virus H1/N1, dans la grande majorité des cas, le personnel a été convié à ces formations en dehors de leurs heures de travail (alors qu’en CHS il avait été précisé le contraire ).

Pour être exact il avait aussi été précisé lors de ce CHS que si cette formation avait lieu en dehors des heures il y aurait récupération.

Alors pour expliquer ce qu’il s’est réellement passé, rien de tel qu’un exemple :

Imaginez vous un jour de congé sensé être normal, malheureusement interrompu par une formation ayant lieu à 9H30 à Charleville.

D’habitude en congé vous vous levez à l’heure que vous voulez, et n’avez pas à interrompre une quelconque activité matinale, puisque vous avez toute la journée rien que pour vous.

Mais là déjà vous mettez le réveil, vers 7h30 pour ne pas arriver en retard, Quand à toute activité matinale quelle qu’elle soit, elle est à proscrire puisque comme tout un chacun vous aimez terminer ce qui est commencé.

Vous arrivez donc à la réunion, à 9h20 (toujours pour ne pas arriver en retard) … celle ci se termine vers 11h00, soit 1h30 , vous revenez chez vous dans le meilleur des cas vers 11h30.

Bref votre demi journée de congé est entièrement monopolisée par cette 1h30 de formation.

Vous vous attendez donc à ce que l’on ne comptabilise pas cette demi journée, ou plutôt si, mais comme journée de travail.

Et bien que nenni !!!  Au Conseil Général des Ardennes, on vous accorde avec grande générosité devinez quoi …… 1h30, ce qui correspond à la durée exacte de la formation.

MERCI A EUX , SI PROMPT A DEGAINER LE SEMPITERNEL  « nous voulons que les agents se sentent bien au Conseil Général « 

Si c’est cela être bien, ce serait quoi si c’était le contraire.

En tous cas, la CGT vous demande de refuser toute formation en dehors de vos heures de travail si l’attitude du Conseil Général demeure de cet acabit , c’est à dire un total dédain des efforts de chacun !!!!

 

CA SE PASSE COMME CELA CHEZ MC DONALD AU CONSEIL GENERAL

 

Nous venons de demander des explications à Mr MEYER, Directeur des Ressources Humaines à ce sujet, espérons que sa réponse ira dans un sens logique … copie de cette demande juste en dessous ..


Bonjour Mr Meyer,

Plusieurs agents de différents collèges nous font part d'un soucis au sujet d'une formation au sujet du virus H1/N1
Cette formation a eu lieu dans plusieurs endroits différents et leur a été présentée comme obligatoire, ce qui nous étonne.
Mais ce n'est pas le reproche que font les agents.
En effet dans beaucoup de cas, cette formation a été dispensée en dehors de leur journée de travail (il me semble bien qu'en CHS il avait été indiqué qu'elle devait avoir lieu pendant), voir pendant leurs congés.
Cette formation durait 1h30 environ, et il leur a été affirmé qu'il ne pourrait récupérer que la durée exacte de cette réunion.
Vous comprendrez bien que lorsque qu'une formation a lieu en dehors de mon travail, ce n'est pas la durée de cette réunion que je perds mais au moins temps de trajet + réunion.
Ces agents ont tous fait un effort, et ils sont bien mal récompensés.
j'aimerais avoir avoir votre position à ce sujet.
dans l'attente,
veuillez agréer mes salutations distinguées
Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :