Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://4.bp.blogspot.com/-Nq3mAyXSdk4/Tdtq_okI_sI/AAAAAAAAOc4/pK1MqEkrZLs/s1600/Salauds+de+pauvres+1.png

 

Arrêté anti-mendicité du FN : ce n’est pas en faisant la guerre aux pauvres qu’on combat la pauvreté On comprend mieux quelle était l’urgence de chasser la Ligue des Droits de l’Homme d’Hénin-Beaumont… Le Front national n’aura pas mis longtemps à mettre en pratique ses idées xénophobes, jusqu’à présent soigneusement mises sous le boisseau. En présentant dans les colonnes de la Voix du Nord de ce vendredi 23 mai son arrêté anti-mendicité, le maire d’extrême droite Steeve Briois donne des gages à ses électeurs les plus racistes qui ne supportent pas la présence de Roms dans notre ville. Il montre aussi par là quelles sont ses priorités : là où je m’étais engagé, en cas de victoire de la liste « Agissons unis pour Hénin-Beaumont » à faire prendre un arrêté anti-coupures d’électricité qui figurait dans le programme du Front de Gauche, M. Briois, insensible à la misère et à la précarité, préfère faire la chasse aux mendiants. Quelle honte!

 Les Roms sont pourtant des citoyens européens, qui fuient la misère dans leur pays dans l’espoir de se construire une nouvelle vie. Les préjugés moyenâgeux faisant des Roms des « voleurs de poules » ont la vie dure. Loin de combattre les préjugés racistes comme c’est le devoir d’un responsable politique,

Steeve Briois, fidèle en cela au programme de son parti qui oppose les citoyens les uns aux autres, les conforte avec son arrêté de la honte. Les expériences de villages d’insertion, par exemple dans le Douaisis, ont montré que la solution passe par l’intégration, pas par la stigmatisation et la répression de populations entières. Le PCF d’Hénin-Beaumont condamne l’arrêté anti-mendicité du FN, qui est en réalité un arrêté anti-Roms. Ce n’est pas en faisant la guerre aux pauvres qu’on combat la pauvreté…

Tag(s) : #INFOS SYNDICALES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :