Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.yannickserrano.fr/wp-content/uploads/2009/03/mai_68.jpg

 

 

Le transfert des compétences de l'État vers les collectivités territoriales, çà continue...... !


Au 1er janvier 2011, les 33 ouvriers des ateliers du Parc départemental de l'Équipement des Ardennes, actuellement rattachés à la Direction Départementale des Territoires (ex DDE), seront transférés au Conseil Général, et rejoindront la Direction des Routes et Infrastructures.


Les ouvriers de parc (OPA) ont pour mission l'entretien et la gestion de la flotte de véhicules du Conseil Général et de la Direction Interégionale des Routes du Nord (DIR), ainsi que l'entretien des routes au niveau des activités suivantes : Barrières de sécurité routière, enduits superficiels d'usure, peinture au sol, débroussaillage et curage des fossés, ainsi que les travaux nécessitant du matériel de travaux publics.


Actuellement, ces OPA travaillent sous un système de compte de commerce (comptabilité analytique) à 70% pour le CG et 30% pour l'État. Le parc réalise un chiffre d'affaire de 7,9 millions d'euros (2009)


Au 1er janvier 2011, ils travailleront en régie à 100% pour le CG. Leurs salaires ne seront plus générés par leur activité, mais pris en charge par le budget du CG,


Contrairement aux précédents transferts (Collèges, DDE ,,,) celui-ci ne fera l'objet d'aucune compensation financière de l'État.


Les OPA refusent de servir de boucs émissaires dans l'abandon des services publics de l'État, et à ce titre, ils exigent un maintien de leur rémunération au niveau actuel, et de la possibilité d'effectuer des astreintes hivernales.


C'est pourquoi ils se joindront au cortège CGT-CFDT du CG afin de s'intégrer dans les luttes de celui-ci ...

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :