Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce lundi votre syndicat CGT a rencontré le DRH Mr Pauchet, Mr Robert le Directeur et Mr Vieille....

 

Nous avions à exposer divers soucis dont les agents nous avaient parlé à diverses occasions.

 

Les plus récurrentes, étaient

 

- des horaires trés élastiques empiétants sur une vie de famille largement méritée.

- beaucoup de journée "à rallonge" avec des heures effectuées dépassant souvent les maximas autorisés

- Un manque de considération de leur hiérarchie

- Un manque de communication évident toujours de leur hiérarchie

- Un salaire de "misère" comparé aux heures et horaires imposés par la spécificité de ces métiers

- Une demande de NBI, puisque ces agents bien évidemment sont au contact du public.

- Une multiplication des tâches... c'est démentiel ce que doivent faire des agents de catégorié C à 1300 € par mois

- Une explication sur l'astreinte que nous trouvons (avec légitimité) bien mal récompensée car comme excuse l'agent a un logement de fonction pour nécessité de service.

 

Le syndicat CGT avait décidé de discuter gentillement afin d'exposer au mieux les demandes des agents, et voir ce que proposait l'administration.

La CGT s'est fixé les vacances afin de laisser le temps de réflexion nécessaire à notre autorité pour trouver des solutions adaptés.

 

Parce que malgré les preuves évidentes, plusieurs réflexions nous ont étonnés de la part de supérieurs hiérarchiques qui nous semblent bien loin de la réalité de terrain, de ses divers problèmes, mais aussi bien loin de connaitre l'essentiel sur les textes et lois régissant de tels emplois.

 

- Les documents ( plannings) que nous avions n'étaient pas selon les responsables des bases les mêmes qu'eux , bizarrement plusieurs personnes nous ont fournis le même ... Faudrait peut etre voir qui ment sur ce sujet, en tout cas nous savons que ce n'est pas nous ! Nous comprenons la gêne de ces responsables devant la triste réalité, mais ATTENTION, si nous n'avons rient dit hier, il en sera autrement la prochaine fois !

 

- Plusieurs fois nous avons remarqué un certain "dédain" vis à vis de ces agents, par des dires plus que contestables

  * il faut pas qu'ils se plaignent c'est déjà trés bien bien ce qu'on fait pour eux ...  bien oui, quelle vie de rêve quand la plupart des weekends sont travaillées, au dépit du bon sens ( travail le samedi matin puis le dimanche après midi par exemple)

* Faut pas se plaindre quand on a un logement à titre gratuit (faux puisqu'il y a tout de même une participation) d'une valeur de 1000 € ... c'est que çà vaut son pesant de cacahouetes un F4 aux vieilles forges, au milieu des bois, avec le bruit occasionné par les occupants à la fois du centre des congrès et des touristes ... çà vaut autant qu'un F4 place Ducale !!!!!!

 

Nous pourrions encore citer plusieurs réflexions désobligeantes ...

 

En espérant que certains de ces soucis vont trouver rapidement une solution !!!!

 

EDIT .....

 

Alors que nous pensions avoir amené les responsables des bases et loisirs à une réflexion, nous constatons amèrement que leur volonté n'est pas à la réflexion, si tant est qu'is  puissent en avoir une ....

En effet ce matin les agents ont été pris a partie car ils avaient "osés" se plaindre ..

ET BIEN COMME LA GENTILLESSE A SES LIMITES POUR LA CGT, COMME L'INTELLIGENCE DE CELUI QUI EST VENU "GRONDER"  LES AGENTS, NOUS ALLONS PASSER A LA VITESSE SUPERIEURE ....

CE N'EST PAS UNE MENACE C'EST UNE REALITE, IL VA DEVOIR RAMER COMME JAMAIS POUR QU'ON L'OUBLIE !!!!

 

 

pour preuve de nos dires, voici 2 exemples d'irrégularités parmi tant d'autres, que nous n'avons même pas encore exposées ...

 

PLANNING-006.jpg

 

Planning d'un agent du dimanche 29 mai au dimanche 05 juin .... il n'y a pas à dire, ils travaillent beaucoup .... 3 dépassements des 12 h d'amplitude, pas de repos des 35 h, dépassement des heures suplémentaires autorisées, un quota horaire que même la chine nous envierait .....

 

PLANNING-009.jpg

 

Planning d'un agent ou on voit clairement les problèmes d'organisation car il travaille 3 weekend de suite, moitié samedi, moitié dimanche ou un samedi entier ..... CA C'EST DE LA CONSIDERATION DE LA PART DE SES SUPERIEURS !!!!!!!, surtout qu'un 2ième agent fait les horaires inverses . EUX AUSSI ILS ONT UNE FAMILLE !!!!

 

 

nous proposons donc a leurs responsables de relire le document d'organisation, a tête reposée, afin que pouvoir peut etre voir ce qui n'est pas respecté !!!

 

telecharger le dossier au format ZIP

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :