Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

10-06-05-05-56-24.jpg

 

 

Jeudi 3 juin au journal télévisé régional du soir nous avons pu apercevoir notre Président ….

Il nous a été agréable de constater sa bonne santé, en effet depuis quelque temps son absence lors des réunions (CAP, CTP, CHS …) commençait à apporter son lot de questions…. Non le capitaine n’a pas quitté son navire qui coule !!!

Nous ne lui avons pas trouvé la mine des grands jours à notre Président , mais bon il est normal que lorsqu’on vient parler (ou plutôt avouer) que notre département se trouve parmi les 10 qui sont dans une situation financière « tendue), on ne soit pas à l’aise devant les caméras.

Nous osons espérer que c’est à la lecture de cet article, que notre Président s’est inquiété, parce que jusqu’à présent à l’écouter tout allait bien…

Alors et dans tout cela, qu’a dit celui-ci pour justifier l’état financier déplorable des Ardennes .

Une augmentation du nombre de chômeurs…..  Eh bien oui, çà on peut le constater aisément, mais monsieur Huré pensez vous qu’en soutenant un gouvernement favorisant les banques, les hauts revenus, et autorisant les licenciements et délocalisations mêmes pour les entreprises ayant fait des bénéfices il ait pu en être autrement ?

C’est le prix à payer d’une politique déplorable sur le plan social…

 

Une augmentation de l’APA , pour les mêmes raisons évoquées ci-dessus, cela était prévisible.. Avec son taux de chômage record, les Ardennais cherchent à quitter notre pourtant fort beau département, afin de trouver ailleurs l’emploi qui n’existe plus ici.Inévitablement notre département vieillit ...

 

Une baisse de la fiscalité… Et bien oui monsieur Huré, la suppression de la taxe professionnelle n’a pas que du bon, surtout quand l’État ne compense pas en totalité

Moins d’habitants est égal aussi à moins de recettes d’impôts

 

Un engagement du département par rapport à l’État plus important que dans d’autres

Le financement de la contournante de Charleville a été pris en exemple …. Personnellement, nous nous inquièterions si même “nos amis” nous abandonnaient… Mr Huré vous appliquez la politique du gouvernement sans en avoir le moindre remerciement (en tout cas pour les Ardennes), pourquoi ne rejoignez-vous pas dans ce cas la voix de plus en plus forte qui rejette cette politique….. Si vous le désirez, nous vous invitons le 24 juin à défiler avec nous !!!

 

Pour vous l’argent du département a été bien géré… permettez-nous d’en douter, monsieur Huré … Le résultat est malheureusement là pour le prouver ..

Vous parlez souvent de tourisme, hors la vente (à prix très réduit) du golf, des bases et loisirs, et la disparition du musée de la guerre et paix (oui, on sait, il doit rouvrir juste après la prochaine de guerre) sont des décisions plus que discutables … Ce n’est pas la maison du Père Noel (on y croit plus depuis longtemps) qui y change quelque chose

Quant à Woinic, il est devenu la risée du département….Pourtant, l’idée en soi n’était pas mauvaise, mais la suite (antirouille, plate-forme tournante, etc.) nous laisse pantois !!!

Nous ne parlons même pas des nombreuses affaires ayant alimenté les jounaux locaux, ni des subventions hasardeuses consenties à des entreprises qui y sont encore plus ..

A ceux qui trouvent leurs femmes dépensières, soyez heureux que votre foyer ne soit pas géré par les mêmes qui font la pluie et le beau temps au sein du CG

A celles qui trouvent que leur mari achete des choses futiles, espérons pour elles que ce ne soient pas ceux cités au dessus

 

Vous avez parlé de niveau d’endettement et de fiscalité raisonnable, d’une hausse d’impôt nullePour la fiscalité et la hausse d’impôts, vous plaisantez ou c’est de l’humour noir ?

Je vous rappelle qu’une hausse de 4.8% des impôts départementaux à été votée le 31 mars, cela fait à peine 2 mois et vous avez déjà oublié ? Si c'est effectivement le cas, c’est plus qu'inquiétant!!!!

Et encore ce 4.8 % est à augmenter… En effet monsieur Huré, vous avez décidé sans doute pour le bien-être des Ardennais de faire payer les transports scolaires… Or ces 17 millions vous ne les avez pas retirés du budget … Les Ardennais le payait déjà ce transport, mais solidairement..

 

Vous avez fini votre intervention, à nouveau en parlant de responsabilité nationale …. Et bien Monsieur Huré merci d’abonder dans notre sens …. À vous entendre parler, la CGT s’est même demandé s’il ne fallait pas vous élire à sa tête… idée bien vite abandonnée… les actes ne suivent pas les paroles… et à la CGT c’est le contraire les actes doivent suivre les paroles !!

 

 

LE BATEAU COULE, ET LE CAPITAINE SEMBLE POUR LE SAUVER, VOULOIR LE FAIRE ECHOUER SUR DES RECIFS ...................... SAUVER LA MARCHANDISE AUX DEPENDS DES PASSAGERS .....

IL EST TEMPS DE S' EN RENDRE COMPTE  !!!!

 

 

                                         VISIONNEZ LA VIDEO DU JEUDI 03 JUIN

 

                                                                 ICI

 

 


 


Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :