Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://lasserpe.blogs.sudouest.com/media/01/01/1755859974.jpg

 

 

Hier 20 avril ont eu lieu les CAP …..  Celles-ci étaient consacrées aux changements de situation administrative, aux notations et aux changements d’échelon

Vous comprendrez bien que nous ne pouvons évoquer que le sentiment général, puisque l’éthique ne nous permet pas (et heureusement….) de parler des cas individuels.

Alors que retirer comme leçon, de commissions, et de décisions, dont les critères sont plus que subjectifs..

En effet les critères de notre autorité sont plus que sujets à caution.

Sur la notation par exemple

 Ne méritent + 0.05 que les personnes accomplissant un travail supérieur à celui pour lequel elles sont sensées avoir été embauchées.

Pour la CGT c’est le cas pour quasi la totalité des agents du Conseil Général, en effet avec les départs non remplacés, les absences ,  etc.. Tout agent est confronté au moins une fois dans l’année à un surcroit de travail... et ces dernières années, cela est devenu malheureusement une banalité...Tout services confondus, et ceci le plus souvent au détriment de notre mission première ...Le service au public...

Donc pourquoi seulement 15% du personnel est concerné ? … Le Conseil Général est en contradiction totale.

Si déjà chaque agent, a n'importe quel niveau ou il se situe, effectuait le travail pour lequel il a été embauché, le CG fonctionnerait bien mieux.... Il existe des cadres d'emplois sans cesse bafoués par le manque de personnel, et ce n'est pas une solution de tenter de combler les manques par un surcroit de travail ..

 

Pour avoir +0.10 c’est encore plus restrictif … en fait, il faut ne pas faire son travail, mais un autre d’un niveau supérieur !!! Cà veut dire quoi supérieur ? Et encore, cette augmentation n’aura lieu que la 1re année puisque la 2e cela sera devenu banal.

Pour exemple, une aide de cuisine qui prendrait la place d’un cuisinier. La 1re année, elle mériterait 0.10, mais ensuite plus rien. D’exceptionnel son travail sera juste devenu « normal » .stupide et injuste comme raisonnement.

Outre le fait que cela montre que notre collectivité a d’énormes lacunes dans le recrutement et la gestion de celui-ci, c’est la porte ouverte à tout. Employer des années durant du personnel sous-payé à des postes à plus forte responsabilité c’est à quoi nous arrivons de plus en plus fréquemment.

Pour la CGT il peut arriver de faire un travail autre que le sien, mais cela ne doit rester qu’exceptionnel et de courte durée, et plusieurs mois, voir années cela n’est plus,  bien évidemment  une « courte durée » !!!

Nous demandons donc plus de transparence, et plus d’équité ! … Mais à priori, c’est un bien grand effort à demander à notre collectivité…Avoir un peu d ereconnaissance envers les agents serait pourtant une attitude en adéquation avec le fonctionnement actuel !

En attendant nous sommes et seront, plus que jamais vigilant à dénoncer ces dérives.

 

Pour les changements d’échelon, au CG le passage se faisant au minimum d’ancienneté, cela ne devrait jamais entrainer de soucis, pourtant nous avons relevé des manques dans le listing … en résumé, certaines personnes n’y étaient pas !! Alors, n’hésitez pas si vous constatez une erreur à venir nous le signaler.

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :