Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 En effet, c’est ce qui risque d’arriver très bientôt dans ce collège comptant près de 350 élèves !

Ce collège compte en situation normale 7 agents, soit tout de même un ratio de 1 pour 50 élèves, et ceci à la fois pour l’entretien des locaux et les repas. Vous conviendrez aisément que le travail ne doit pas manquer !

Or déjà à la rentrée il manquait une personne pour raison de santé, mince plus que 6… Ouf çà doit courir partout pour réussir à être dans les temps, c’est qu’à l’âge là, les gosses çà mange comme 4.

Mi-octobre, un deuxième agent tombe malade, et n’est remplacé que 3 jours par semaine…. Le collège fonctionne encore à peu près grâce aux efforts conjoints des malheureux rescapés.

Ce matin, un troisième agent manque à l’appel… il ne reste donc que 4 agents et demi, soit plus de 80 élèves par personne !!

Jusqu’à où va-t-on aller ?

1 personne reste à l’entretien, 1 au ménage (çà fait combien de mètres carrés un collège ?), et 2 aux repas, le demi lui navigue péniblement de l’un à l’autre !!!

ET C’EST CELA PRENDRE SOIN DE NOS ENFANTS!!!! C’EST PLUS QU’INQUIÉTANT!!!! … on prend plus d’égards pour des footballeurs que pour des mômes dans ce département censé (laissez-nous rire) être tourné vers l’avenir !

À moins que ce soit un essai de centre de remise en forme ? Dans ce cas, Messieurs les élus, je vous invite à prendre part aux tests, en effet l’abus de petits fours et de Champagne est nocif pour la santé… et pour le portefeuille des contribuables !

Lors de réunions diverses, on nous parle souvent de l’absentéisme dans les collèges, mais comment peut-il en être autrement alors qu’on tue le personnel à la tâche ? Si encore il y avait un soupçon de reconnaissance du travail effectué, mais là il ne faut pas rêver !

Il existe pourtant bien une brigade de renfort ? Peut-être faudrait-il penser à la renforcer ? ET VITE…

Parce qu’à force de tirer sur la corde, ça se rompt, c’est une simple question de physique. Encore faut-il avoir eu des conditions décentes lors de sa scolarisation pour le savoir, et là au collège de Monthermé nous en sommes loin !

Nous avions déjà entendu parler de problèmes de bus scolaires (nous étions d’ailleurs près à ressortir les pousse-pousse du placard), à quand une livraison de pizzas ou de hamburgers dans nos collèges ?

Peut-être encore une raison de plus pour expliquer le dépeuplement de notre département…. À croire qu’on laisse pourrir les choses pour l’accentuer !

Mais que fait-on de nos impôts ? C’est une question que peuvent se poser légitimement les Ardennais.

CERTAINS MÉRITENT BIEN LE BULLETIN DE NOTES ILLUSTRANT CET ARTICLE!!!!!

Décidément, il ressort de plus en plus que dans notre collectivité où chacun d’entre nous est sensé se sentir bien, qu’il y a de plus en plus de soucis….

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :