Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lors de nos visites de certains collèges Ardennais, nous avions constaté l'état déplorable de certains d'entre eux .......

Nous en avions averti le DGSD, qui nous avait assuré qu'il allait faire le nécessaire .....

 

Le DGSD vient de nous répondre .... 2 mois et demi .....pas mal !!!!!! .... Bon il nous avait aussi (un peu) rassuré oralement lors de nos diverses rencontres , mais tout de même ....

 

Turenne

  CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LIRE

 

 

Nous dénoncions principalement l'état du collège Turenne de Sedan, qui est à lui seul un symbole de ce qui ne devrait pas exister dans un établissement scolaire.digne de ce nom.

Des améliorations ont été réalisées et selon les dire de notre DGSD, d'autres sont à venir ..........  Nous ne pouvons que le féciliter.

Mais néanmoins, la CGT déplore qu'il faille que ce soit notre organisation syndicale qui l'avertisse du danger potentiel.

Nous vous mettons quelques photos de notre visite du mois de novembre ....éloquent non ?  Surtout au niveau des cuisines !!!!!

 

392166Photo0174

 

725140Photo0176.jpg

 

 

772949Photo0177.jpg

 

 

Ce qui nous chagrine, c'est que à chaque fois que nous abordons les soucis rencontrés dans les collèges, tant dans la gestion des agents (pas assez nombreux, charge de travail ......) que pour l'état des collèges , on nous répond que chaque collège "fait ce qu'il veut" et "gère" l'argent qui lui est donné en toute liberté.

Or pour la CGT, il est impossible que de l'utilisation l'argent public ne soit pas controlé par celui qui le donne (ici présent le Conseil Général)

Surtout lorsque celà concerne la salubrité des établissements et le fait que de celle-ci dépend la santé des agents, mais aussi des collégiens !!!!

 

La double autorité cause des soucis, la CGT en est consciente, mais il ne faut pas s'en servir comme excuse pour tout et n'importe quoi.

 

Nous entendons dire souvent que c'est fait exprès afin de trouver des excuses valables pour fermer certains collèges .... ce serait le cas que cela ne serait pas fait autrement.

 

Ce n'est pourtant pas la 1ère fois que la CGT parle des collèges ..... rien que cette année 06 articles leur ont été consacré, le Conseil Général ne peut pas dire qu'il ignorait .... sans compter que nous en discutons souvent de vive voix, que ce soit à l'occasion de rencontre lors de réunions d'organismes paritaires , ou autre.

 

Ainsi, le fait que le Conseil Général invite les agents a venir visiter les locaux de la DRH et discuter un peu avec le DGSD ( 6 ans pour en arriver là tout de même) , n'est pas l'idée du siècle, cela fait bien longtemps, que syndicalement nous leur parlons de la nécessité que des agents souvent bien éloigné du coeur de notre administration puissent venir voir comment cela fonctionne. Ils nous écoutent, tant mieux... mais bien trop lentement.

 

 

 

 

 

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0