Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

rubon129.jpg

 

 

La CGT a visité à ce jour plusieurs établissements scolaires et le constat est plus qu'alarmant !!!

Un taux d’absentéisme important, reconnu par la direction du CG et des collèges, nous interroge.

Pour la CGT il est clair qu’un manque d’effectif, des conditions et surcharges de travail sont à l’origine de cet état de fait.


Ce ne sont malheureusement pas les seuls problèmes rencontrés, la liste est longue :


-Manque de considération et d’écoute de la hiérarchie :


 Des horaires à la semaine, des agents après 27 ans de services se retrouvent en équipe mobile ou encore se retrouvent au ménage après 22 ans de poste d’accueil, du jour au lendemain sans avoir un mot à dire. Les jours de services vacance imposés dans certain établissement par la hiérarchie de l’éducation nationale (double hiérarchie) .De nombreux problèmes signalés restent sans suite.

Qu'en est t-il des belles promesses faites sur la découverte du CG par les agents . Pourtant pas compliqué à mettre en place.

Sans doute notre DGSD va t'il encore nous parler que lorsqu'il rencontre les agents des collèges, ils ne se plaignent pas !!!!!

Nous tenions juste à lui signaler que sans nul doute comme à la DDS pour Nouzonville, lorsque qu'il demande à ses collaborateurs si tout va bien, ils lui répondent que oui !!!!!!!!! ...

A force de demander sans rien obtenir, même dans les choses essentielles, les agents se découragent !!

Et ce n'est pas les visites en coup de vent ( tempête ?? ) de la hiérarchie carolomacérienne, qui changera quelque chose, à la bien piètre opinion qu'ont les agents sur la manière de fonctionner de leur service.


-mauvaise répartition des effectifs (des établissements en sous effectifs par rapport à d’autre).

De plus le personnel effectue un travail nécessitant une bonne forme physique ( port de charges, rapidité de travail trés important sur les horaires de déjeuner ....... ) or il s'agit essentiellement d'un personnel féminin, et qui plus est vieillissant !!!


-Trop de polyvalence demandée..... et souvent à des postes aux responsabilités plus importantes que ne leur permette leur grade !!!

 

-Matériels déplorables, inadaptés et insalubrités dans certains établissements (cuisine, plonge). La direction est-elle au courant ? ..

 

Mais si Mais si và t'on nous dire, mais vu l'état de certaines cuisines sur des lycés sedananais, cela est plus qu'improbable que leur travail soit correctement effectué   


-Avancement de grade.


Par exemple suite à la fermeture d’un établissement, il a été promis de la DRH un avancement de grade pour compenser la perte de salaire (NBI) resté sans suite. Paroles et paroles et paroles ........



Tous ces problèmes relèvent d’une enquête réalisée par la CGT et  bien sur des visites régulières des collèges.

Ces faits sont le lot quotidien des agents des collèges on comprend d’où vient leur mécontentement et leur mal-être.

Nous donnerons des informations régulières sur notre blog de notre action afin de faire bouger les choses.

 

Nous espérons seulement que ces états de fait, ne relèvent pas d'une idée bien plus insidieuse ...... Rappelons nous Frénois, fermé pour cause de travaux trop importants ....

 


 

Nous venons d'écrire au DGSD, afin qu'il puisse en tout état de cause faire le nécessaire rapidement

 

COURREIR-COLLEGES-06-DECEMBRE.JPGCliquez sur l'image pour pouvoir lire ce courrier.

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :