Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

commitetechniqueparitaire-cgtcg08-cg08-syndicat-cgt-ardenne.jpg

 

 

 

 

Adoption du compte rendu du CTP précédent.

 

CONTRE CGT ET CFDT. (les autres à priori se satisfont qu'on ne répète pas leurs rares paroles)..... eh bien oui , l'administration dit des choses, et refuse de l'acter par la suite !!!

Nous à la CGT nous n'avons pas peur de ce que nous disons .... d'ailleurs nous n'hésitons pas à leur répéter plusieurs fois !!!!

L'administration, elle, se refuse à avouer sciemment ce qui se dit en CTP, pour en minimiser la portée ...

À quand un enregistrement ? ....  Cela réglerait tous les soucis ...

On nous répond que cela serait onéreux !!!!!!!  Et bien nous leur répondons qu'ils nous laissent faire, et comme à notre habitude nous trouverons une solution pour 2 francs six sous !!!!!!

 

Intervention d'une représentante CFDT

 

À la CGT nous ne sommes pas sectaires .... nous disons ce qu'il se passe vraiment d'important au sein du CTP. L'intervention nous plaît , et même si c'est une intervention CFDT, nous la mettons bien volontiers ...puisque nous nous y associons totalement, nous aurions même pu la compléter ...

Il est dommage de ne pas entendre ainsi d'autres syndicats ... qui valident ou s'abstiennent lors des votes .. Bref qui cautionnent ...

 

Mr le Président

Lors du précédent CTP, j'ai déploré le départ de la directrice adjointe de la DRI, et j'ai émis des craintes pour l'avenir de cette Direction.

Mes propos ont été minorés dans le compte rendu, ce que je déplore.

Celle-ci partie, le climat ambiant s'est dégradé encore plus vite que je le craignais alors.

La DRI est en passe de devenir la triste championne des risques psychosociaux, même si pour son Directeur il n'existe pas de risque psychosocial à la DRI.

Des agents sont en souffrance, je l'ai personnellement exprimé devant Mrs Ogier et Pauchet qui ont semblé prêter attention à cette situation.

Une fois de plus j'en souligne devant vous le côté dramatique.

Solennellement, je vous demande d'intervenir de toute urgence pour remettre à la DRI à flots et éviter ce que chacun d'entre nous redoute.

Je précise que je ne m'exprime pas en mon nom, mais que je suis la porte-parole des agents de la DRI dans leur quasi-totalité.

 

La CGT tient à préciser qu'elle déplore également le fait que cela se produise dans d'autres services , mais que malheureusement les agents n'osent pas aller plus loin .......... Mais nous sommes confiants, cela va venir .........

 

 

Protection sociale complémentaire ....

 

Présentation par un expert d'un cabinet privé des différentes offres (sans tarifs) ....

(bizarre l'administration ne l'avait pas mis au milieu de tout le monde, comme elle l'a fait la dernière fois avec l'expert que nous avions nommé ...)



ATTENTION C'EST UNE MUTUELLE PRÉVOYANCE ...... qui n'est valable que pour couvrir la perte de revenus au bout des 90 jours légaux couverts par l’assurance maladie.

 

La labellisation est non retenue ..... pour la CGT elle est pourtant le gage d'un service de qualité .....

De plus, la CGT craint à juste titre que des grands groupes d'assurances privées s'engouffrent dans le marché et puissent par l'intermédiaire de tarifs attractifs au début, monopoliser le marché et se constituer ainsi un fichier client pour leurs offres autres, mais aussi en arriver à détruire le principe "mutualiste" ......

Déjà que la somme de 200.000 € pour l'ensemble du personnel actif est largement insuffisant, le principe de privilégier la prévoyance met de côté les retraités ...... vous travaillez 40 ans ans au service de la collectivité et puis vous n'êtes plus rien .

La CGT est donc contre cette solution .....

 

Bilan social

 

120 pages de chiffres sur tous les services ... Une comptabilité de tout ce qui concerne la gestion humaine ( nombre d'agents, contrats aidés, jours de maladie d'accidents, logements, heures supplémentaires ...etc etc etc ......)

 

Tellement lourd, qu'il y a de nombreuses erreurs et que malgré la complexité de ces chiffres, les organisations syndicales relèvent de nombreuses erreurs .... ( jours de grève, vêtements ......... la faute du logiciel , nous dit-on ... bref çà nous fait sourire.........)

 

A été également relevé l'absence regrettée d'un responsable (ACFI)  sensé diriger les actions des assistants de prévention ....

 

Nous avons aussi pu remarquer dans cet amas de chiffres , l'augmentation dramatique, des arrêts de travail dans les services dont nous dénonçons régulièrement les mauvaises conditions de travail .. les collèges par exemple ... çà s'aggrave et pas grand-chose n'est fait pour améliorer les choses, en tout cas pas nous écouter, nous qui sommes vos représentants !!!!!!!!!

 

Pour les formations nous avons également noté l'absurdité des soi-disant formations personnelles .... et des critères retenus par l'administration .... qui ne correspondent pas du tout avec l'idée de celles-ci .... il faut dire que lorsqu'on voit le prix des formations et le ridicule de la somme qui y est allouée (20.000 €) on ne peut que ne pas s'étonner d'une telle situation.

 

Conditions d'avancement des agents de catégorie C sur l'échelon spécial de l'échelle 6

 

Le décret (N°2013-552 du 23 avril 2012) modifie la plupart des statuts particuliers des cadres d'emploi de catégorie C (opérateur des APS, agents sociaux, ATSEM, auxiliaire de puériculture, auxiliaires de soins, adjoints administratifs .............) afin de permettre aux fonctionnaires appartenant à ces cadres d'emploi et relevant de l'échelle 6 d'accéder à l'échelon spécial (Indice Brut 449) après inscription sur un tableau annuel d'avancement.

Ce décret prévoit que l'accès à l'échelon spécial peut-être contingenté par l'application d'un taux d'avancement assimilable aux avancements de grade (article 49 de la loi du 26 janvier 1984)

Nous sommes donc d'accord

- De fixer le ratio d'avancement à 100% de l'effectif remplissant les conditions

- De fixer l'ancienneté d'avancement à 3 ans (ancienneté minimale) sous réserve de la manière de servir.

 

Bilan de l'expérimentation de l'entretien professionnel d'évaluation.

 

Tant de temps perdu pour une chose qui dès le début interpellait la CGT, l'évaluation dépend de l'évaluateur !!! ..... La même personne ne sera pas évaluée de la même manière par Pierre, Paul ou Jacques ............

À quoi sert une évaluation de l'évaluation ??????? ..... La meilleure preuve en est c'est que nous n'évaluons cet entretien pas de la même manière que notre autorité !!!

Nous la trouvons inutile, et malgré qu'elle se pose des questions, notre administration la trouve indispensable ... cherchez l'erreur !!!!

 

Bilan de la viabilité hivernale dérogation aux garanties minimales ..

 

Les agents du PC routes  fonctionnent selon un cycle décidé lors du CTP du 21 juin 2007. La CGT à l'époque était nommée a titre d'expert et avait convenu de la particularité de leurs missions. Or depuis ils doivent se référer aux garanties minimales inscrites au DOVH en application.

La question ne devrait même pas se poser ......... s'il y a des problèmes le DOVH fait foi… . Un groupe de travail doit plancher sur le problème… encore un groupe de travail alors qu’il suffit d’appliquer les règles qui existent..... ou l'art d'occuper les gens avec n'importe quoi

Nous avons pourtant ressassé les modalités à leurs supérieurs qui apparemment s'occupent d'un rien et pas de l'essentiel.

 

Questions diverses

 

- Fauchage

Les agents de la DRI se plaignent qu'ils reçoivent des doléances des usagers qui trouvent que les abords des routes sont mal entretenus, et plus particulièrement mal fauchés ...

C'est pourtant une volonté du département qui sous le couvert d'économies, nous sort le "faucher utile, raisonné, bio etc etc ... "

D'après celle-ci ( à lire attentivement VOUS la hiérarchie de la DRI) ... rien n'empêche des coupes intermédiaires si la situation l'exige ...ce qui est le cas actuellement !!!!!



- Communauté de communes

Dans la même veine de l'absurdité ,la CGT relève que des agents de Sedan, depuis 4 ans, effectuent un travail qui devait revenir à la communauté de commune ... Leur hiérarchie n'était même pas au courant !!!!!!!!!!!!!!!!! ..... Et on nous parle d'économies, laissez nous rire ...... 4 ans !!!!!!!!!

 

- Collèges..

La CGT relève qu'une question avait été posée pour les collèges lors du dernier CTP , et que la réponse devait nous parvenir dans les 48h00 ( si si, promis, juré, craché par terre,nous au CG  on est les meilleurs) ..... et bien nous l'attendons toujours .....!!!!!!!!! S’il le faut, nous allons allez directement la chercher dans le bureau de la personne qui devait nous la donner (mais si, mais si , nous allons le faire ....)

 

Problème avec les EPI .

Dans les collèges comme ailleurs, des plaintes se font entendre ....

Et bien cela continuera, tant que ce sont des personnes qui n'y connaissent rien qui s'en occupent.....c'est aussi simple que çà ...

En attendant, cela coute énormément d'argent ces erreurs .. et il faudrait peut être envisager de sermonner certaines personnes au sein de notre collectivité qui pensent détenir une vérité qu'eux seul (e)s peuvent percevoir ..

 

Télétravail

Seules 2 voir 3 demandes ont été faites ..... nous resterons attentifs aux conditions d'applications de cette nouvelle façon de travailler au sein de notre administration.

 

Réunion des Vieilles-Forges sur les bases de loisirs

 

La CGT revient une nouvelle fois sur cette réunion, et le climat irréaliste de celle-ci, et nous avertissons juste que nous savons que notre autorité savait . Et que si cela se renouvelle, la CGT prendrait toutes les dispositions nécessaires !!!!

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :