Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adoption du procès verbal du CTP du 25 janvier.


Devant les approximations dans le compte rendu de ce CTP , en particulier sur le dispositif de titularisation des agents non titulaires, les problèmes de matériel en Viabilité Hivernale, les déplacements arbitraires de personnel de la DDS, et l’oubli de questions diverses, la CGT est intervenue pour remédier à ceux-ci, qui bizarrement concernent la plupart du temps des propos que notre DGSD a tenu qui sont absents.

Nous regrettons qu’en 2 mois, le DGSD ait des pertes de mémoire sur ce qu’il a affirmé ! NOUS MAINTENONS CE QUE NOUS AVONS NOTE !!!!

Quand nous lui demandons si nous sommes des menteurs sur ce que nous affirmons, il nous dit que non ... il faudrait savoir !!!! si nous ne mentons pas, il a effectivement dit ces paroles !!!

Et comme nous ne mentons jamais à la CGT .....

Devant notre insistance il sera mis en annexe de ce compte rendu ces « absences »


Plan de formation 2013


Avec une baisse de budget de près de 3% la DRH affirme que 10% supplémentaire ont bénéficié de formation …… les formations internes étant privilégiées sur les externes

Pour la CGT la différence entre le DIF ( droit individuel à la formation) et la formation continue n’est pas assez marquée … nous avons du mal à les différencier.


La CGT s’interroge sur la prise en compte des vœux formulés par les agents lors de l’entretien d’évaluation, dans la mesure où ces demandes de formations qualifiantes ou diplômantes disparaissent. Nous avons trouvé un cas, il y en a certainement d’autres. Contactez-nous le cas échéant.


La formation imposée aux travailleurs sociaux de la mission PAPH, ne leur a pas été présentée. Mais le DGSD s’est engagé a ce que les infirmiers ne soient pas remplacés à terme par des travailleurs sociaux. La Directrice Mme DUFFOSSE admet que les agents n’ont pas été informés que cette formation serait obligatoire, dans le but de polyvalence. Souhaitons que le DGSD tienne sa parole .. De toute façon il ne peut plus dire qu’il ne l’a pas dit, nous on l’a écrit !!!!!!!!!!!!!!!!!

Énormément de demandes pour la formation de 1er secours … toutes ne pourront pas être acceptées, ce qui est dommageable !


Bilan Viabilité Hivernale sur les dérogations


Pour la CGT il est difficile de faire un bilan réaliste en si peu de temps, car selon les TRA, les effectifs, les linéaires et les conditions météo sont bien différentes.

Pour notre syndicat les dérogations, les repos obligatoires se sont bien passés, mais parce que nous avons été plus que vigilant (voir compte rendu du précédent CTP)…. Nous espérons que cela continuera sur ces bonnes dispositions.

Nous regrettons néanmoins le non-respect des délais pour nous fournir les documents de travail.


Régime indemnitaire : mise en œuvre de la réforme..


Le décret de décembre 2012, donne pouvoir aux collectivités territoriales de fixer des équivalences avec la fonction publique d’État dans l’attribution et le montant de diverses indemnités.

Le Conseil Général a selon ses dires la volonté de réduire les différences entre les filières (techniques et administratives) …. Et privilégie selon lui, donc à ce titre certaines catégories.

Il sera donc appliqué pour ces catégories une hausse de régime indemnitaire variant de 3.83 € à 64.28 € mensuels, avec effet rétroactif.

La CGT est déçue que cette décision ne concerne pas toutes les catégories à faible rémunération, et le peu de personnel concerné en fin de compte …


Questions diverses


Effectifs dans les collèges :

Le DGSD va lancer une « réflexion » sur l’organisation des missions dans les collèges. Des groupes de travail vont être formés dans les 10 jours et comprendront : les principaux, les représentants des ATTE via les organisations syndicales, le service éducation, et un agent volontaire par collège.

Les objectifs : définir les missions des métiers et adapter les critères de répartition des effectifs.


Travaux CMS de Nouzonville :

La CGT avait dénoncé les conditions de travail et de sécurité de ce local en dehors de toute norme existante …… Et ceci en septembre ……

Devant le peu d’empressement à réaliser ces travaux indispensables, et malgré de belles promesses du DGSD à ce sujet, rien n’a avancé.

La CGT a donc remis le bal en route, et le DGSD a promis que tout serait terminé (avec un Algeco) fin du premier semestre ……. Nous espérons que cela sera le cas, car à cette date, nous ferions le nécessaire pour faire avancer les choses.


Temps partiel

La CGT a demandé que dans certaines conditions, des dérogations intelligentes soient accordées dans la règle du 50% de présence …. Nous nous sommes appuyés pour cela sur un exemple concret. Le DGSD a demandé au DRH de « s’intéresser au problème »


Congés pris hors délais

On ouvre aux agents le droit de solder les congés avant le 31 décembre de l’année suivante(au lieu du 30 avril) si l’agent a été malade …… a voir avec la DRH …. Ou si difficulté nous contacter.


Vendredi 10 mai et vendredi 16 aout

Le DGSD évoque la possibilité de fermer entièrement le Conseil Général ces 2 jours ……. Mais ce n’est pas cadeau !!!!!!!!!!!!!! 1 journée de RTT ou de congé serait décomptée.

La CGT ne peut être que contre une décision arbitraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Trop perçu lors d’astreinte à la DRI …

VOIR ARTICLE ICI

Le DGSD a demandé a ce qu’une telle erreur de la DRH ne se reproduise plus. Nous sommes parfaitement d’accord avec lui …..Mais surtout le DRH n’a pas nié que c’était une erreur face au DGSD, alors qu’il ne voulait pas l’admettre des agents demandant des renseignements. La CGT risque d’être beaucoup moins tolérante si une telle attitude perdure.

 

Contrats d'avenir

12 contrats d'avenir seront recutés dans les mois à venir ..... 2 à la DSI et 10 à la DRI .. la CGT espère qu'à la fin de ces contrats qui peuvent aller jusque 36 mois, ces personnes qui sont dans une grande difficulté, seront embauchés si elles conviennent, et qu'elles ne seront pas rejetées dehors !!!!!!!!!!!!!

Néanmoins un gros problème se pose, ces personnes devraient être suivies par un "tuteur", selon les dires de l'administration, un agent qualifié avec expérience ........ dans quelles conditions ? avec quelles responsabilités ? .... Pas de réponses de notre autorité !!!

Nous allons surveiller de pret cette organisation !

 

 

commitetechniqueparitaire.jpg

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0