Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La territorialisation, effective depuis peu a créé 4 Territoires d’Action Sociale dirigés par 4 Délégués territoriaux (DTS). Pour les non-initiés le DTS correspond grosso-modo au Responsable de TRA.

Depuis le  départ (pour pétage de plomb) du DTS Sud-Ardennes et la promotion (bouche-trou) de la DTS Nord-Ardennes, les 2 DTS restantes sont sur la sellette.

 

 


La Direction envisage de supprimer purement et simplement ces 2 postes et comble du cynisme : propose aux 2 concernés de participer à une « ruche » de travail sur cette suppression. Dans un éclair de lucidité, il semble qu’elles aient refusé ! Cela se finira peut-être comme dans Highlander : « Il ne peut en rester qu’un ! ».

  

Highlander

  
 

Malgré cela, en bon soldat, nos 2 DTS continuent leur mission. Elles organisent 4 groupes de travail dont les résultats vont avoir de lourdes conséquences pour les usagers et les professionnels (voir ci-dessous)

 

Elle font penser au « Soldat Ryan », sauf que là, on a pas envie de les sauver…..  

saving_private_ryan_il_faut_sauver_soldat_ryan_affiche.jpg

 

 

Ces 4 groupes de travail sont censés valider la fusion MIDS/MAAS et la spécialisation de la MAAS par un travail en mandat (Infos préoccupantes - Insertion RSA - Aides financières ? ! ?), rien que cela ! L’ensemble doit être bouclé pour fin Novembre !

 

Ca sent la panique ! Habituellement, pour ce genre de restructuration, le Conseil Général fait appel à un  cabinet extérieur pendant 1 an pour peanuts (500€ x 200jours) !

Beaucoup d’agents sont opposés à cette spécialisation et à la fin de la polyvalence de secteur. Ceux qui l’attendent le font par défaut ; et pensent que leur conditions d’exercice (temps, surcharge de travail) seront améliorées

 

Le transfert de l’AED est passé « comme une lettre à la poste », alors la Direction accélère.

 

Ne laissez pas faire,

Ne vous laissez pas faire

Signez la pétition en ligne.



ICI

 

 

 

 

 

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :