Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les agents de la MDS de SEDAN font remonter depuis plusieurs années les problèmes de stationnement :

 

-         13  voitures de service,

-         50 agents,

-         26 places de parking.

 

Des agents stationnées autour de la MDS ont déjà été verbalisés car garés sur les trottoirs faute d’autres possibilités.

 

La direction propose de stationner :

 

- dans une rue adjacente, dans l’herbe, au risque de s’embourber les jours de pluie, certes rares dans notre région et  où il faut monter les trottoirs, ce qui à long terme endommage les véhicules personnels des agents,

-         sur une place située à 500m.


Ces dispositions ne conviennent pas à certains agents, obligés d’utiliser leurs véhicules personnels plusieurs fois par jour pour se rendre en visite, faute de véhicule de service suffisant comme : les  femmes enceintes, les personnes rencontrant des problèmes de santé, et celles utilisant du matériel lourd et encombrant à des fin professionnel ex : pèse bébé, monitoring, dossiers et documents…

 

Mais ces difficultés ne sont pas partagées par tous. En effet, l’ensemble des cadres bénéficiant d’un véhicule de service ne rencontre pas ce genre de problème, une partie du parking leur étant réservée ! Mais, cerise sur le gâteau, à l’occasion de travaux dans la cour de la MDS, le 23 septembre, les agents sont sommés, par mail signé de la responsable de territoire, de ne plus utiliser le parking pendant 4 semaines, durée des travaux, et ce à compter du lendemain. Il est  précisé : « le parking…restant accessible uniquement aux véhicule de service ».

 

Le lendemain matin, et les autres jours de la semaine, seule UNE voiture personnelle stationnera dans l’enceinte du bâtiment : LA voiture  du responsable de territoire. En effet, celle-ci a besoin de deux voitures (la sienne et la voiture de service) pour venir travailler !. Mais, comme garer son véhicule personnel à l’extérieur présente des risques de détérioration, celle-ci occupe inutilement, et au détriment des agents une place sur le parking de la MDS. D’ailleurs, durant les travaux seule CETTE voiture à perturbé le travail des ouvriers !

 

Voilà encore un bel exemple de management : faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais, et un bel exemple de respect du personnel !


 

 

Peugeot_308_GTi.jpg

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0