Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'année dernière, notre collectivité, pour pallier au manque d'effectif flagrant au sein des services de la DRI, a fait appel à des vacataires en période de viabilité hivernale.

Or cette année, il ne peut que faire de même ......

Pourtant malgré nos appels incessants pour contacter les mêmes pesonnes que la dernière fois, la collectivité n'a pas encore effectué cette démarche plus que simpliste pourtant alors qu'elle s'y était engagé lors de réunions communes.

Il n'y aurait que des avantages, d'un côté comme de l'autre ....... des gens déjà formés, ayant travaillé 5 mois avec les agents de ce service, mais aussi une bouffée d'oxygène pour ces personnes le plus souvent en situation trés difficile.

Malgré les particularités propres à ce métier, le Conseil Général semble totalement occulter la sécurité des agents et des usagers.

Les effectifs en catégorie C de ce service fondent comme neige au soleil !!!!!!!! Les départs en retraite ne sont pas remplacés , au détriment de l'entretien du réseau routier et encore plus de la viabilité hivernale.....

Bien évidement le côté non-humain de ces pratiques est à prendre en compte, ce que notre autorité occulte totalement !

La CGT vient d'écrire au DGSD, pour lui indiquer qu'elle saura prendre les décisions nécessaires afin que le Conseil Général prennent ses responsabilités !!!

L'hiver sera t'il chaud ? ......


 

courrier-vacataires-2.JPGCliquez sur l'image pour lire le courrier au format PDF

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0