Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis quelques semaines, le Directeur Départemental des Finances a modifié les modalités de versement des aides financières d'extrème urgence.

Pour rappel, ces aides sont accordées à des familles fragilisées par « un accident de la vie ». Elles sont destinées, dans la quasi-totalité des situations à couvrir des besoins élémentaires : se nourrir, se vêtir, se chauffer.

Jusqu’à présent, les bénéficiaires recevaient un chèque du trésor public, qu’ils pouvaient encaisser à la Trésorerie contre espèces sonnantes et trébuchantes; mais aujourd’hui, le virement bancaire sera la règle.

A priori, cette nouvelle formule est plus sûre et permet un gain de temps ; cependant, la plupart des bénéficiaires de ces aides sont à « découvert » et il y a fort à parier qu’un virement sur leur compte servira  à régler des agios et autres frais bancaires.

De l’argent public pour renflouer les banques….c’est du déjà vu !!!!

Les usagers verront-ils  la couleur de l’argent ? Impossible avec cette décision.

 

************

 

note-DF-copie-2.jpg

 

La note des directions des finances prête à rire sur le fait qu'elle dénonce le fait que les situations d'urgence augmentent .......... euhhhhh Mr le Directeur des Finances avez vous entendu parler de la crise ???????

 

 

notre-CD--copie-1.jpgLa note de la Direction des Solidarités appelant à respecter la note des des finances est plus inquiétante , puisqu'à aucun moment la Directrice de ce service s'inquiète des répercutions que cela va engendrer....... Difficile à croire non ? ET BIEN SI......

 


Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0