Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Le forfait ville est une somme attribuée aux agents utilsant leur véhicule personnel pour effectuer leur travail quotidien

Son montant est ridicule (40 ou 20 euros selon la situation) ... et n'a pas été réactualisé malgré les augmentations importantes des carburants.

En résumé les agents utilisent leur véhicule et perdent de l'argent à chaque fois qu'ils travaillent. Bel encouragement à une motivation que le Conseil Général demande plus grande face à l'afflut des victimes de cette crise dont nous ne sommes pas responsables, et à l'augmentation exponentielle des bénéficaires des divers dispositifs sociaux.

 

Or sur leur fiche de paie du mois de janvier, les agents concernés ont vite remarqué l'absence de cette indemnité .....

 

Nous savions que le Conseil Général veut supprimer cette somme

- cela avait été indiqué aux agents des équipes médico-sociales de la mission PAPH ( voir ICI ) par le DGSD.... en réponse à un courrier que l'ensemble de ces agents lui avait adressé pour se plaindre du manque de véhicules et du montant ridicule du remboursement des frais engendrés par l'utilisation d'un véhicule personnel ( Voir ICI )

- Mais aussi par une réunion avec le CGT , ou Mr GUILLAUMIN avait clairement annoncé sa volonté de ne plus à recourir à une utilisation des véhicules personnels des agents, mais uniquement quand la collectivé leur fournira les voitures nécessaires pour travailler au mieux... il chiffrait cette date fin 2ième trimestre 2012  ( voir ICI )

 

Or même s'il est a noter qu'il y a une certaine amélioration avec les véhicules, c'est loin d'être suffisant pour assurer un tant soit peu l'ensemble des prestations que doit réaliser les agents pour le compte du Conseil Général...... d'ailleurs dans sa réponse, le DGSD affirmaif que les agents serait informés par leur hiérarchie d'un calendrier d'application, chose jamais faite !!!)

 

ALORS POURQUOI CETTE INDEMNITE N'EST PAS SUR LA FICHE DE PAIE DE JANVIER ?

 

Bien évidemment, vous vous doutez que notre matinée a été passé à se renseigner sur le pourquoi du comment !!! Cela nous amène à plusieurs réflexions, bien trop souvent vérifiées a notre gout !!!!

 

- Effectivement cette somme n'a pas été versée ..

- Nous avons appelé l'ensemble des responsables des CMS .. aucun n'a été capable de nous donner une explication ... cela n'a été que des euhhhhhh.... bennnnnnnn .... je sais passssss .....

- Même la DRH, sensée pourtant être au fait de cet histoire, n'a pas su nous donner une réponse correcte .... et parle la même langue que les responsables..... mince c'est inquiétant tout de même !!!!!!!!

Nous avons eu des réponses évasives, contradictoires ....... peu en rapport avec un employeur respectueux de ses agents !!!!!!

 

Y A T'il UN PILOTE DANS L'AVION ? ....... Comment se fait-il que personne n'a été capable de nous donner une réponse satisfaisante ?????????????

 

Ce qui ressort des heuuuu, bennnnnnn, heinnnnnnnnn (heureusement nous avons des traducteurs pour toutes les langues) , c'est qu'elle sera versée sur la paie de février ......

Mais pas plus d'informations que cela sur son versement dans les mois futurs !!!!!

 

LA CGT EXIGE QUE CETTE SOMME SOIT VERSEE CONFORMEMENT A LA PROMESSE DU DGSD ..... TANT QU'IL N'Y AURA PAS ASSEZ DE VEHICULES POUR ASSURER UN SERVICE DIGNE DE CE NOM AUX ARDENNAIS  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Un tel comportement de notre employeur est intolérable !!!!! Et dire qu'il y a peine 3 semaines, c'était encore la cérémonie des voeux avec son tralala de promesses !!!!!

 

Nous venons donc d'adresser un courrier a notre DGSD pour lui rappeler ses dires et exiger des explications claires.  ( voir ICI )

 

Si sur le salaire du mois de février vous constatez le moindre souci, nous devrons prendre alors tous ensemble des décisons pour faire cesser ces pratiques !!!!

 

déjà  vous pourrez ne plus utiliser votre véhicule personnel, mais aussi renvoyer vos autorisations de déplacement .....

Nous pourrions aussi sans aucun problème manifester notre mécontentement de diverses manières si nous ne sommes pas écoutés ......


ALORS RENDEZ VOUS EN FEVRIER

(n'hésitez pas à nous laisser vos impressions, dans les commentaires !!)


 

 

0.cgtcg08 cgt 08 ardennes cg08

 

 

 

NE LES LAISSONS PAS NOUS FAIRE PAYER LEUR CRISE ...



Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0