Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etaient présent pour l'administration


Mr Guillaumin

Mr Ogier

Mr Pauchet

Mr Beaussart

Mme Dufossé

 

 

 

 

La CGT et les autres organisations syndicales ont été conviées ce jour à une réunion sensée leur apporter des éclaircissements sur la nouvelle organisation de la DISA.

Mme DUFOSSE nous a donc lu le diaporama que vous pouvez trouver désormais sur intranet ou ICI, il est dommage que personne n’eût pensé à nous fournir un support papier qui nous aurait facilité fortement la tâche. Pas facile de travailler sereinement dans ces conditions.


Malheureusement ce qui chagrine la CGT c’est que lire ne suffit pas … nous aurions aimé plus d’explications, plus de détails sur les choix proposés.

Or nous n’avons eu que des « je sais pas », « on verra par la suite », « c’est l’objet de la réflexion » à nos interrogations pourtant nombreuses !

Depuis 2 ans que ce dossier est à l’étude, même le CG semble bien peu maitriser les tenants et les aboutissants futurs de cette organisation.

Tant de temps, tant d’argent (tout de même 2 cabinets et de multiples réunions), pour qu’il reste autant d’incertitudes ……autant de flous..


La CGT espérait un dossier bien plus abouti, bien plus réaliste, et à la hauteur des enjeux et missions confiées, et du service à rendre aux usagers. Pour un département pronant "une vue sur l'avenir" voilà qui nous étonne.

Comme nous l’avons dit au DGSD, nous déplorons que les agents et les organisations syndicales ne soient associés à la réflexion et à l’élaboration d’un tel projet qu’à ce stade de son développement. Des économies substantielles auraient été réalisées sans nul doute.

Malgré le peu de clarté de ce document qui vient de nous être présenté, il y a une chose qui saute aux yeux….. Une restructuration sans la stratégie ni l’ambition nécessaire aux enjeux futurs du secteur social.

-        -  9 postes crées dont 3 pour l’encadrement, une bagatelle quand on sait les besoins flagrants

-        -  La mort de la polyvalence de secteur au profit d’une spécialisation ……

-        -  Un niveau hiérarchique de plus, mais toujours aussi peu de référents techniques, alors que c'est un soucis majeur dénoncé actuellement

-         - Peu de clarté sur la répartition des agents par mission, et surtout une considération bien légère des souhaits des agents..

-          ETC ……


Vers 11h30 Le DGSD s’est excusé et a quitté la réunion, nous laissant avec nos doutes, nos questions, nos incertitudes…. Et malheureusement encore plus de « je ne sais pas » que prononçait bien embêtée Mme DUFOSSE, sur des questions pourtant basiques.

Brusquement elle aussi avait des "impondérables"dans son emploi du temps, sa réaction est étonnante pour quelqu'un qui présente un tel projet !


À 11h45 comme une providence pour elle, l’alarme incendie s’est déclenchée, lui évitant d’autres embarras. Un exercice incendie bienvenu pour elle ....nous laissant bien plus que sur notre faim


À l’issue d’une réunion d’une telle importance, sur un sujet plus que sensible, il est anormal que les représentants du personnel aient plus de questions que de réponses, et ne puissent en aucune manière ,devant la pauvreté de l’information reçue, répondre aux inquiétudes des agents bien évidemment les premiers concernés par de telles mesures .

Il est primordial que tous les agents consultent attentivement ce document, qu’ils échangent leurs impressions, leurs idées, leurs sentiments, et qu’ils nous fassent remonter leurs réactions afin que nous puissions faire entendre leur voix et leur avis de professionnel au cœur de cette réorganisation.


N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER


Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :