Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite aux réunions organisées aux Vieilles Forges jeudi et vendredi dernier et ce qui nous y a été dit, nous avions écrit un courrier à tous les élus, ainsi qu'à la presse . Vous pouvez lire l'Ardennais de samedi à ce sujet; ou de consulter cet article sur leur site internet

 

Nous rencontrions donc Mr Guillaumin ce matin suite à tous ces évènements ......

 

Le ton de la discussion a été trés cordial malgré la gravité de la conversation

 

Nous lui avons exprimé notre désabusement face aux directives que l'on nous a présentées, et notre incompréhension du peu de cas fait de la sécurité des Ardennais.

 

Celui-ci nous a affirmé qu'il n'avait jamais demandé de faire des économies sur la sécurité.

Donc si c'est effectivement le cas, c'est notre hiérarchie qui a pris ces mauvaises décisions  !!!! 

Et là c'est grave, trés grave ...

Parce qu'autant certaines décisions pourraient être "pardonnées" à notre Autorité (le DGSD, le Président), parce qu'ils ne sont pas spécialistes, autant si c'est notre hiérarchie, c'est beaucoup plus grave, parce qu'elle ne pouvait ignorer qu'elle mettait des vies en danger.

 

C'est ce que nous avons dit à Mr Guillaumin, qui d'ailleurs ne nous a pas contredit sur l'incompréhension que les agents avaient face à ces décisions frisant l'insuffisance !

Nous lui avons parlé par exemple de la Chartreuse du Mont Dieu classé en D1 ou du cas de Givet qui ne serait désenclavé qu'après 2h d'intervention malgré l'hopital de Dinant

 

Voilà donc ce qui est sorti de cette réunion ..

 

- Dorénavant les routes secondaires seront traitées dans la continuité des routes principales SANS INTERRUPTION, même la nuit.

 

- Pour le traitement des routes secondaires en C3, Mr Guillaumin nous rendra réponse demain, mais il ne peut qu'abonder dans le sens que c'est une idiotie de plus, puisque comme chacun le sait cela comporterait trop de risques.

 

Nous lui avons également parlé des problêmes d'horaires de travail, de mise en repos des 35 heures, et de nouveau de notre incompréhension à ce sujet ... Il va y réfléchir

Pourquoi instruire de nouvelles regles, alors que les anciennes fonctionnaient trés bien à condition que celles ci soient appliquées par notre hiérarchie.

Elle rechignait déjà aux anciennes, la CGT doute qu'elle s'acclimate aux nouvelles

 

Pourquoi avoir voulu changer quelque chose qui fonctionnait bien, et ou notre travail était félicité par l'ensemble de l'autorité du Conseil Général ? .... Surtout pour beaucoup moins bien, et surtout bien moins sécurisant  pour l'usager des routes Ardennaises.

 

C'est une question en suspend que nous ne manquerons pas de poser rapidement au nouveau DRI Sylvain Seigneur, qui si effectivement est nouveau dans le département, aurait pu au lieu seulement de nous écouter, faire un peu mieux et nous entendre.

 

 

 

Nous avons également été contacté par FR3 ce matin,qui bien évidemment a été averti des problèmes rencontrés grace aux courriers envoyés aux élus et aux articles parus dans la presse.

Nous leur avons expliqué que la réunion avait aboutie sur des changements radicaux et que nous attendions encore que Mr Guillaumin nous rende réponse sur la condition C3 pour les routes secondaires et les horaires de repos.


Quand à ce que dit le DRI, tout ceux qui ont assisté aux reunions des vieilles forges apprécieront ...... Autant il était intransigeant le jeudi, que là il abonde dans notre sens .... Encore un peu et il va peut-etre se syndiquer à la CGT .....

Blague à part, nous espérons qu'il est bien conscient qu' heureusement que la CGT a dénoncé ces nouvelles directives, car le Conseil Général allait vers de gros ennuis !

 

Contrairement à ce que dit ce reportage ce n'est pas parole contre parole , nous avons des écrits, le PVH, le DOVH, toutes les cartes réalisées avec les nouveaux circuits, ainsi que la note de service de vendredi qui prouve bien que quelque chose n'allait pas dans ce qui nous avait été présenté puisqu'elle le change..


La CGT espère l'apaisement car comme l'ensemble des agents de la DRI, elle ne veut que pouvoir faire son travail correctement.

Mr Guillaumin a assuré que cela serait le cas, alors qu'il nous en donne effectivement les moyens en conservant des méthodes de travail qui sont le fruit de longues années d'expérience ! D'expérience de gens de terrain !!!!!!!

Et c'est cela qui cloche, ceux qui prennent ces décisions, ne connaissent pas réellement notre travail ! La vue d'un bureau est beaucoup plus rassurante que la réalité!

 


 

 

 

 

En attendant bon courage à tous ceux qui actuellement passent leur temps dans les camions ainsi qu'aux RI

La CGT vous souhaitent bonne route ....

 

 

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :