Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui les bons ?

C'est qui les mauvais ?

 

 

On vous laisse seuls juges à  la lecture de l'article de dimanche sur les EPI .......

 

Le DRH vient de  répondre favorablement, au courrier que nous avions envoyé au DGSD ...


 

Voici copie de son mail

 

Je vous informe, après examen de votre demande et examen des pratiques d’autres collectivités, qu’il a été décidé de réserver une suite favorable à votre demande.

 

Par extension, elle sera accordée à l’ensemble des agents exposés au même risque de travail que les agents d’exploitation : agents de maintenance des collèges, agents techniques du service des bases de loisirs, agents du service intérieur et agents de l’équipe mobile de la Direction du Patrimoine. Les agents seront équipés d’1 bonnet floqué et de 2 pulls camionneur. Un recensement sera effectué auprès des chefs de service concernés, pour une livraison dans les meilleurs délais.

 

Cette décision fera l’objet d’une information de la commission thématique « équipements de protection individuels ». Je vous confirme qu’elle n’ a jamais été sollicitée sur cette demande, notamment lors de sa réunion du mois d’octobre dernier.

 

Bien cordialement.

 

Dominique PAUCHET


 

Nous sommes heureux d'apprendre qu'une nouvelle fois la plus haute autorité nous donne raison ....

Dommage que ce soit sur des choses aussi "banales" .......

Dommage également que le directeur de la DRI cite des textes sans savoir les lire ...... à un niveau comme le sien, on pourrait s'attendre à mieux ... cela fait longtemps que nous ne nous attendons à plus rien du tout de sa part !!!

Dommage de voir que la CGT soit obligée de "déranger" le DGSD pour "si peu" .... il y a du monde pourtant entre les agents et lui, et pas un n'a relevé l'hérésie !!!!  Déplorable !!!  .....

 

Il y a du bon néanmoins !!!!! ..

Dorénavant les agents de maintenance des collèges, agents techniques du service des bases de loisirs, agents du service intérieur et agents de l’équipe mobile de la Direction du Patrimoine seront eux aussi équipés d'EPI spécial froid !!!!! Quoi de plus normal

 

Devons nous remercier quelqu'un pour cela .... OUI et NON ..


OUI, parce que reconnaitre son erreur est signe de bon vouloir, tout du moins de la part du DGSD ...

Par contre la réponse du DRH nous déplait dans le sens ou il semble se plaindre que personne n'a demandé ces équipements dans ces fameuses réunions qui ne servent donc à rien !!!!! Premièrement .... s'il faut demander des choses que nous avons déjà, où allons nous ? .. Deuxièmement, peut etre faut-il revoir la composition des participants à ces réunions ..ont-ils été tirés au sort ?


NON, parce que ces agents auraient du bénéficier de ces EPI depuis bien longtemps ....

 

Quoiqu'il en soit .... il est anormal de perdre du temps et de l'énergie pour quelque chose que le 1er quidam venu trouve normal, et qui de toute façon est clairement noté dans les textes ..

Il est surtout anormal qu'un Directeur puisse avoir une telle position de mépris envers les agents placés sous son autorité !!!!

Nous avons accompagné en défenseur des agents dans le bureau de Mr Guillaumin pour des reproches bien moins importants que çà

 

Nous renouvellons donc notre proposition faite au DGSD à maintes reprises .... de travailler directement avec nous pour que les choses avancent dans le bon sens !!!!

En voilà non une économie ? ..........


 

Pour dédramatiser la situation une petite image .... rigolote .... mais peut etre utile pour certains ?

 

cgtcg08-cgt-ardennes-cg08-bonnet.jpg


Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0