Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Juste pour que certains se rendent compte des températures extérieures !!!!!

 

 

Cela doit etre la température estivale qui crée ce phénomène !!!!!!!


 

 

 


 

Depuis cette année les bonnets et les gants dont les agents de la DRI bénéficiaient ont disparu des dotations .....La réponse du directeur est sans équivoque ......... Malheureusement !!!!

Voici notre échange de mail ........ Nous pourrions en rire !!! mais non même pas

 

 

Bonjour Mr seigneur,

 

De nombreux agents m’interpellent sur le fait que dans la nouvelle liste d’EPI, n’apparaissent plus les bonnets et les pulls …

Sans doute ont t-ils été considéré comme autre chose que des EPI ?

Pourtant, j’invite les personnes qui ont pris cette décision à m’accompagner sur une intervention vers 7h45, par une température de – 15 C. Elles pourront retrouver avec un bonheur jamais atteint, leur siège ergonomique, et leur bureau à température constante.

Un article de l’ardennais de vendredi dernier portait comme titre « les forçats du froid » ….. très bon titre ne trouvez vous pas dans cette situation. ?

Nous aimerions donc que ces fournitures soient à nouveau disponibles , ce serait un minimum, et que dans l’avenir elles soient considérées comme des protections individuelles.

Une nouvelle fois ce n’est pas pour moi que j’interviens, la nature m’ayant doté d’une chevelure protectrice, mais je pense aussi à tout ceux qui sont moins doté que moi ……

Des décisions plus que navrantes sont prises, et de plus en plus ce sont des évidences que nous devons dénoncer. C’est bien regrettable.

Dans l’attente merci

Cordialement

 

 

Réponse

 

 

 

Bonjour Monsieur MASURE,

 

J’ai pris bonne note de votre demande d’équiper les agents de bonnets et de pull (ce n'est pas une demande puisque jusqu'à maintenant nous l'étions, et que là ces équipements ont disparus des dotations). Après contact avec les services de la DRH, je vous informe qu’aucune demande n’a été formulée dans la commission thématique « EPI » qui s’est réunie en octobre dernier pour approuver le règlement interne des EPI. Cette question n’a pas été évoquée également lors du CHS du mois de décembre dernier où le règlement des EPI de la collectivité modifié a été approuvé (Aucune demande n'a été faite, puisque nous les avions ... faut l'expliquer comment, un dessin peut-être ? ). Les bonnets et les pulls ne sont du reste pas des EPI (je vous invite sur ce point à consulter les réglementations afférentes aux EPI : documents INRS,…), mais tout au plus des vêtements de travail.(Je vous invite à venir par des températures frisant les -20 C, et vous ne pourrez qu'admettre qu'un pull et un bonnet protège !!!! réglementation ou pas !!!  ... Vous savez utiliser ce terme quand cela vous intéresse, et de plus je vous invite à lire les liens indiqué plus bas ... nous n'avons pas du tout la même lecture !!!  sans doute sommes nous bêtes !!!, mais enfait la différence c'est que nous savons de quoi nous parlons, l'expérience ne semble pas vous apprendre l'humilité !!!) J’ajoute que cette commission associe comme vous le savez des ACMO qui connaissent bien votre métier. ( elle associe aussi malheureusement beaucoup de gens qui n'y connaissent rien !!!! Nous les invitons donc à venir un peu sur le terrain, si quitter leurs bureau n'est pas trop difficile !!!) ... et puis cela va faire plaisir aux ACMO de les prendre pour des imbéciles sur le coup là....... Il est aisé de chercher les fautifs là où ils ne sont pas !!!

 

Nous avons pris la décision, en accord avec Monsieur GUILLAUMIN de prendre contact avec d’autres CG du Grand EST, avant de nous positionner sur cette demande et son bienfondé. ( et bien s'il faut consulté les autres CG du coin, pour décider de si peu ..... donc en allant plus loin, si d'autres CG se jettent à la rivière, celui des Ardennes, le fait aussi ? .... Bon vu l'état de la Meuse en ce moment, au moins personne ne coulera) ... et puis çà và faire rire les autres département ..".Bonjour, Ici le DRI des ardennes, est ce que vous fournissez à vos agents, les bonnets, oui ceux à 4€ TTC, oui, ah bon, vous leur fournissez ? ah beh mince alors !!! "

 

Cordialement. ( Cooordiiallllemmenttttt aussiiiiii ....pass facille on grelllottteee )

 


 

 

Enfin, nous ne pouvons que remercier la hiérarchie de a DRI de son intéret pour ses agents de terrain ....

Malgré son patronyme, notre directeur voudrait-il que nous vivions un "enfer" ?

Attention, souvent cela peut avoir l'effet inverse !!!!!!!

Malheureusement c'est avec des affirmations comme celles de son mail, que les agents de la DRI ne croient plus en lui depuis bien longtemps ....... Et il n'y a variment rien qui tens à croire en lui ...RIEN !!!!!


 

Encore une fois, cela doit être un des nombreux "avantages" des agents du Conseil Général des Ardennes

 

 

gants-froid-cgtcg08-ardennes-cg08-cgt.jpgexemple de gants spécial "grand froid" ...

(pour tous ceux qui n'y connaisse rien)

 


 

 

DOSSIER CHSCT : EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE

 

 ici

A lire .... les définitions, le B.A.B.A  ..

 

Les vêtements de travail sont destinés avant tout à protéger l’individu contre les salissures occasionnées par son travail. Les vêtements de travail peuvent permettre également de caractériser une profession et cultiver une image de marque (uniformes…). (extrait)

 

Les vêtements de protection constituent une catégorie spéciale de vêtements de travail qui a pour but de protéger contre les accidents ou les intempéries. (extrait)

 

N'est ce pas l'exacte contraire de votre réponse ????? ..... si si relisez bien ..........


 

INRS ....


 ICI

 

BEN OUI, NOUS AUSSI ON SAIT LIRE ... MAIS BIEN !!!!!

 

 

Et puis aussi

 

 LA

 

 

et LA

allez on vous aide .... lisez attentivement le paragraphe 7.3


Les équipements de protections individuelles : gants isolants, chaussures ou botte anti-dérapantes (cuir doublé de feutre avec semelles caoutchouc), chaussettes, bonnet ou casque avec doublure isolante, lunettes de protection (UV, vent), protection du visage à séparer de celle des yeux pour éviter que l'air expiré embue les lunettes.

 

c'est suffisamment explicite ?

 

Donc quand vous ne savez pas, demandez nous ...parce que vous insinuez dans votre mail que  la DRH ne connait pas les textes ....... elle veut des économies çà on le sait ..... mais le reste ?

 

Et puis le bon sens .... s'il vous plait, ne l'oubliez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ....  cous nous étonneriez !!!!

 

La CGT vient d'envoyer un courrier à notre DGSD .......

 

LIRE LE COURRIER AU FORMAT PDF

 

Nous ne manquerons pas de vous avertir de sa réponse

 


Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :