Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

hypnose-illustration_14026_w300.jpg

  Tout va bien ....tout va bien ....tout va bien

 


Suite à une demande faite en CTP à propos des « rumeurs » circulant au sein de la DRI, la CGT a rencontré aujourd’hui le DGSD, accompagné par le DRH, et Mme Clabeaux.

Encore une fois c’est à la CGT de provoquer une réunion afin d’obtenir des explications sur ce qui se trame.

Rumeur voilà le terme employé par le DGSD, mais tout de même ce qui se dit lors des réunions en catimini, secrètes, qui se tiennent sur la viabilité hivernale sont loin d’être des rumeurs, des écrits en sont la preuve..    

Et comme souvent, les paroles s’envolent, mais les écrits restent…

De même, ce que la CGT sait sur les études poussées de nos « têtes pensantes » sur le bien fondé à fermer certains centres et TRA est-elle une rumeur ?

Quand par exemple des agents du centre de Signy l’Abbaye voient arriver dans la cour des personnes venant sonder le sol en vue de la construction d’une salle des fêtes, et que ce fait est relayé par la presse…. C’est une rumeur ?

Quand les agents administratifs sont convoqués pour leur « parler » de leur avenir est-ce une rumeur ? Qu'on les "rassemblent" avec les CMS contre leur volonté, et sans concertation , çà aussi c'est une rumeur ?

Quand on nous fait faire une passe en fauchage, alors qu’il y a 2 ans les mêmes voulaient le remake d’Attila en nous faisant même travailler en 2X8 ça aussi c’est une rumeur ?

Pour la CGT il est évident que non, et nous savons les agents assez sensés pour abonder dans notre sens.

Alors et cette réunion à quoi a-t-elle abouti?????

Et bien pas à grand-chose puisque malgré les rumeurs tout va bien ….

Le centre de Signy l’Abbaye… Rien n’est décidé… Pourtant, il semble en être autrement dans l’esprit des élus de cette commune.

La fermeture des centres… Non, non, ce n’est pas à l'ordre du jour.. Pourtant, Mr Guillaumin avoue avoir demandé une étude à ses cadres dans ce sens… Et nous savons pertinemment qu’ils sauront pour une fois faire leur travail consciencieusement.

Nous apprenons soudainement qu’à la CGT nous sommes « anti hiérarchie » … Monsieur Guillaumin, n’est-ce pas vous qui nous disiez en parlant de certains des cadres de la DRI « ce ne sont pas des hommes » … « Ils étaient à la DDE on a bien été obligé de les prendre »  ou « 8 mois pour un tracteur c’est intolérable » …. Alors NON Monsieur Guillaumin nous ne sommes pas anti hiérarchie, nous sommes pour ceux qui font bien leur travail et à priori vu vos dires vous êtes d’accord avec nous ! Pour nous contrairement à ce que vous affirmez, ce n’est pas un jeu, parce que nous le vivons tous les jours.

 

Pour le DOVH rien ne changera… cet hiver, enfin selon vous il y a toujours moyen d’améliorer.. Là d’accord avec vous, mais une nouvelle fois les véritables acteurs de la viabilité hivernale, c'est-à-dire les agents ne sont pas mis à contribution…  Nous vous l’avons répété maintes fois, on fait dire aux chiffres ce que l’on veut…

Vous nous avez affirmés, Mr Guillaumin qu’il n’y aurait pas d’économie sur le service public…. Direz-vous la même chose d’ici quelques années ? Si tant soit peu vous êtes encore dans les Ardennes .

D'ailleurs, Monsieur Guillaumin, lorsque vous dites que rien ne sera fait sans l’aval des agents et sans que ceux-ci soient lésés, n’est ce pas avouer que quelque chose va effectivement arriver.

Nous vous l’avons dit, les mutations dans d’autres services sont très mal ressenties, surtout vu les méthodes employées…… Si nous ne sommes pas encore à France Télécom, vous serez tenus pour responsable en cas de soucis … Honnêtement, nous ne vous le souhaitons pas, mais pour cela il faudra prendre en compte ce que l’on vous dit à chaque fois que l’on se voit.

Cette réunion ne concernait que la DRI, mais nous voyons avec inquiétude ce qui se passe dans d’autres services… pourquoi ce service serait épargné ?

 

POUR LA CGT, LE TON RASSURANT DE Mr GUILLAUMIN NE SUFFIT PAS… IL FAUT QUE DES ACTES SUIVENT LES PAROLES. MAIS DANS UN DEPARTEMENT OU LES FINANCES SONT DANS LE ROUGE EN A  T’IL REELLEMENT LES MOYENS

RESTONS PLUS QUE JAMAIS VIGILANTS

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :