Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le courrier que nous venons d’adresser ce jour à Mr Guillaumin concerne le paiement d’un jour férié travaillé.

Si le personnel de la DRI est plus particulièrement concerné, cette question est applicable également pour les autres services.

En effet pourquoi une semaine d’astreinte comportant un jour férié serait-elle plus ou moins rémunérée selon le jour ou tombe ce férié ? Même les textes ne sont pas absolument clairs à ce sujet.

Pour exemple un jour férié comme Noel ou le nouvel an ,serait il à considéré comme un simple dimanche ?

Ce qui agace la CGT et les agents de la DRI c’est le fait que Mr Guillaumin devant l’absurdité de la situation avait abondé dans notre sens lors de diverses réunions, et que maintenant semble-t-il on remet en cause ce qui semblait acquis.

De même lorsque la CGT a téléphoné à la DRH pour avoir quelques explications à ce sujet, il lui a été répondu par Mr Pauchet « oui, je me rappelle ce qu’à dit Mr Guillaumin, mais je ne fais que répondre selon les textes » …. Étonnant que l’on puisse aussi aisément contredire la parole du DGSD. Mais si c’est effectivement le cas, la CGT saura s’en souvenir !

Qu’on ne s’étonne pas que les agents soient de moins en moins motivés, et de plus en plus nerveux.

Il semble bien qu’au Conseil Général, ce que nous dénoncions humoristiquement dans un de nos articles, c'est-à-dire que la parole de Dieu n’est pas évangile soit effectivement le cas. (Voir ICI)

À la CGT nous estimons qu’une promesse donnée doit être tenue, sinon c’est tomber bien bas !

Et si c’est encore une fois « une erreur à l’insu de notre plein gré »comme cela semble se développer de plus en plus au sein de notre Conseil Général, cela confirme nos craintes et nos dires.

On crée le bouclier fiscal pour protéger les plus riches et l’on s’attaque aux acquis du petit agent pour équilibrer les comptes !  Mais à force de tirer sur la corde, elle finit par se rompre !

Vous pourrez lire le courrier en cliquant sur l’image.


http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/06/img-211350z9jxt.jpg

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :