Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IMF_MOYEN_551_1301307699_551_1299060590_rub-route-image-5.jpg

 

 

Aujourd'hui, les syndicats rencontraient le CG pour discuter du projet de DOVH, qui fait suite au fameux groupe de travail qui ont fait couler tellement d'encre à leur création !!!!!

 

 

 PROJET DOVH EN PDF

 

 

Etaient présent à cette réunion pour l'administration , le DRH Mr PAUCHET, le DRI Mr SEIGNEUR, et la DRI adjointe Mme CLABEAUX

 

La CGT était représenté par un agent de chaque TRA ....

 

Alors que dire de cette nouvelle mouture ........

 

Plusieurs choses ont été entérinées,


- comme la conduite à 2,

- le N2 dans la continuité du N1

- l'amplitude de la journée de travail qui est de 12h00

- le fait qu'une journée est la période entre 0h00 et 24h00 et non sur 2 jours glissants

- que les "repos préventifs" sont intégrés dans le calcul des 1607 h annuelles

- Que le principe d'une astreinte 1 semaine sur 3 doit être atteint..

 

Ces choses, simples, compréhensibles étaient demandées par la CGT depuis des années .... à croire que l'on nous a écouté !!!

 

SAUF QUE UNE NOUVELLE FOIS ILS NE NOUS ONT PAS ECOUTE JUSQU'AU BOUT :

 

Il est bien beau de vouloir acter un fonctionnement  quand on sait pertinemment que celui ci ne pourra pas fonctionner en dehors d'un hiver sans neige et sans verglas.

 

Pourquoi nous dire que la volonté du CG est d'acter nos droits, alors que nous SAVONS TOUS  que nos effectifs ne permettent pas d'assurer tout ce qui est écrit ?

 

Pour respecter ces écrits, il faudrait être au minimum 8 par centre ce qui est loin d'être le cas ... plusieurs fois le terme vacataire a été employé par notre autorité ..... des emplois précaires, non formés aux techniques routières.... désolant !!!

Nous avons vu notre DRH et notre DRI dans de grands moments de solitude face à certaines de nos questions qui n'étaient en aucun cas des pièges, mais notre vécu d'agents au quotidien !!! Pour résumer LA VRAIE REALITE !!!!!!

 

Pour exemple, d'un coté on nous dit qu'on désire un retour d'astreinte toutes les 3 semaines, et de l'autre on nous annonce une équipe additionnelle le lundi si les agents d'astreinte ont travaillé le week-end .... chose qui normalement est leur rôle puisque justement ils sont d'astreinte !!!!!

 

Pour respecter vraiment ce qui serait inscrit au DOVH, il n'y a pas 36 solutions !!!!, mais 3


- Soit ils doublent les effectifs

- Soit ils baissent le niveau de service

- Soit ils font appel au privé de manière quasi systématique !!!!!

 

Ne nous leurrons pas, la première solution n'est pas envisageable, la règle du 1 fonctionnaire sur 2 sera aussi appliquée dans notre département, surtout que notre cher Président n'a jamais manifesté son hostilité à ce sujet .... il n'est pas du genre à critiquer la politique menée par son parti !!!!!

 

Nous arriverons trés certainement si nous les laissons faire à un amalgame des 2 autres !

 

Nous ne voulons pas d'un DOVH à l'eau de rose ou sera inscrit les rêgles qui devraient être appliquées, mais qui ne le seront pas en réalité avec l'aval de notre autorité qui reconnait qu'on ne peut que déroger aux rêgles .... mais qu'il faut pas que çà se sache !!!!!

 

Il a été relevé aussi et c'est trés loin d'être anodin, que les chefs de TRA n'apparaissent plus dans le "qui fait quoi" ....     Mr SEIGNEUR a beau nous expliquer que c'est un oubli ( on peu oublier çà ?????) .... Nous ne sommes pas dupes .... cela est un prélude a la future restructuration qui s'annonce.(suppression de TRA ?, changements de responsabilité au niveau hiérarchique ? .....)

Eux qui pourtant ,encore l'année dernière,étaient les "rédacteurs" du DOVH, ou fièrement s'étalait en première page le nom de l'un d'entre eux   !!!!!!  Les voici réduits à .........rien !!!!

Nous les avions pourtant avertis, scier la branche sur laquelle on est assis n'est pas faire preuve d'une réflexion intense .....

 

Ce projet doit encore recevoir l'aval du CTP ... il y aura sans doute des choses qui changeront ....mais malheureusement nous ne doutons pas de la position de l'administration qui votrera comme un seul homme POUR.

Et bien dans cet état , la CGT ne le votera pas, et se battra pour qu'il ne soit pas adopté !!!

Nous savons que votre aide nous apportera un soutien précieux pour peser fortement sur l'issue de ce vote et le futur contenu du DOVH !!!!!

 

Une chose qui nous inquiète également, et c'est peu dire, est la position de notre DRH, qui nous a affirmé (sa main a couper, la tête sur le billot, sur la tête de B Huré ) que même en cas de dérogation et quelque soit la teneur de celle ci, en cas de soucis (par exemple accident mortel avec un usager ..) le Conseil Général prendra ses responsabiltés et que l'agent incriminé ne sera en aucun cas tenu responsable !!

Sera t'il prêt à acter ses dires dans le DOVH ....... bien sûr que non il fera l'amnésique au moment ou nous lui demanderons, nous sommes pourtant 12 représentants syndicaux ( CGT, CFDT, SDU et UNSA),  à l'avoir entendu et à l'avoir fait répété !!!!!!!

Nous lui rappelons juste l'aricle du DOVH 3.41 .... seule la préfecture peut décider d'une organisation renforcée, celle ci nécessitera pour une période limitée, le dépassement pour les agents des durées habituelles d etravail.

Il faudrait peut etre lire ce qu'on nous présente !!!!!!!

 

Nous avions entendu parler également d'un système d'astreinte décalée pour les RI (du lundi au lundi), et nous pensions que cela était une plaisanterie .... et bien que nenni, çà aussi ils ont osé l'écrire dans ce projet ....


 

Pour finir, nous terminerons ce résumé par un moment humoristique, au moins rire on ne nous l'interdit pas encore,....

Une affirmation de notre Directeur, dans la même veine qu'un verglas généralisé sur 150 m ....

SAVEZ VOUS POURQUOI les 3 camions neufs sensés remplacer le matériel (trés) vieillissant dont nous disposons ne sont pas encore arrivés ????

Allez on vous donne la solution parce que vous ne la trouverez pas .... C'est à cause de la centrale nucléaire de Fukushima .....

D'ailleurs encore faudrait-il qu'ils aient été réellement commandés ? D'après nos sources non, mais bon c'est sans doute encore un oubli ?

 

 

CE N'EST PAS LE SERVICE PUBLIC QUE DESIRE LES ARDENNAIS ........

 




 


Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :