Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avions déjà donné le sentiment de la CGT à propos de ce que voulait nous proposer notre Directeur suite à la réunion avec les organisations syndicales .......

 

La réunion de ce jour censée apporter un élément de réponse (si petit soit-il) à nos interrogations, a bien confirmé nos craintes sur l'obstination de certains a ne pas écouter les agents de la DRI, ou à ne le faire que d'une oreille (très) discrète.

 

A moins que notre Directeur soit si mauvais précheur qu'il ne soit pas arrivé à convaincre les agents présents que les changements qu'il souhaite apporter soient de nature à améliorer à la fois notre travail, mais aussi l'idée de ce que NOUS les agents nous nous faisons d'un service public !!!!

 

Pourtant, nous aurions pu croire un instant que celui-ci possédait quelques pouvoirs, puisque la réunion censée rassembler la moitié des effectifs en comptait bien plus ...... La multiplication des agents ?  Cela aurait été bien plus fort que la multiplication des pains..... Mais non, il s'agissait juste d'une erreur de calcul, 200 divisé par 2 = 138 .... Mais bon ne cherchons pas la petite bête !!!!

 

Ah bravo pour l'introduction de la réunion " Je tiens à vous dire que le CG, les élus, les usagers .....se félicitent d'avoir un tel service hivernal dans notre Département .... Moi qui voyage beaucoup le week-end je peux vous assurer que nous n'avons pas à rougir face aux départements limitrophes ..." ...... Hummm, nous avons déjà entendu cela quelque part, serait- ce un plagiat du discours des voeux ?  ....

Mais Monsieur Seigneur, nous n'avons pas besoin qu'on nous le répète, nous comprenons relativement bien le Français pour avoir compris les paroles de B.Huré !

Et si d'autres départements ont à rougir de NOTRE service hivernal la CGTsait y être pour quelque chose, nous n'aimerions pas comme souligné par plusieurs agents lors de cette réunion, travailler dans les conditions de la Meurthe et Moselle. Eux aussi, vous leur expliquiez que c'était pour leur "bonheur" ?

 

C'est à partir de là que ce que vous avez dit n'a semble t'il pas été apprécié des agents ....

 

La CGT vous l'a déjà demandé .... pourquoi changer quelque chose, si vous trouvez que cela fonctionne bien ? Vous répondez à l'assemblée présente qu'il y a toujours moyen d'améliorer, pourquoi pas ....

 

A notre question, pourtant trés simple  .... Changer le DOVH, si l'actuel n'est déjà pas appliqué uniformément à l'ensemble des Ardennes"  est ce une idée judicieuse ? puisqu'à priori plusieurs années n'ont pas suffi à la compréhension de celui-ci pour certains ? QU'ALLEZ VOUS FAIRE ?  ..... Aucune réponse concrète...

 

Il faut dire que vos apôtres ont été totalement amorphes lors de cette réunion, le premier miracle aurait été d'entendre le son de leur voix !!!

 

A une autre question elle aussi trés simple ...... Pourquoi nous parler de légalité alors que lors que pendant les 3 semaines de décembre nous n'avons pas eu de nouvelles à ce sujet de votre part ? Là non plus vous ne nous avez pas répondu.

 

Dans la même veine vous avez déclaré suite à la question d'un ouvrier du pôle atelier, n'avoir pas voulu changer les méthodes de travail qui y étaient appliquées, alors que celles-ci ne correspondaient en aucun cas à une quelconque "légalité" ....  Vous admettrez que votre crédibilité en prenne un coup  !

 

Comment voulez vous que les agents acceptent un tirage au sort forcé pour trouver des volontaires pour participer à un groupe de travail où vous excluez sciemment leurs représentants légitiment élus. La confrontation vous fait-elle peur à ce point ? Etes vous réfractaire aux bonnes idées ?

Les agents n'ont pas été dupes, et leur dire que vous les obligerez à venir même s'ils ne sont pas d'accord, les as définitivement convaincus de la nébulosité de vos propos !

 

Bien sur nous ne sommes pas faciles à évangéliser, la CGT ne se laissera pas acheter avec quelques colifichets ... et malheureusement pour vous, l'ensemble des agents n'est pas plus docile !!!

 

Une telle réunion, une telle perte de temps, pour apprendre avec stupéfaction que les pelles à neige manquantes dans certains centres est une de vous préoccupation, cela nous laissent dubitatifs !! surtout vu les carences dans d'autres secteurs.

 

Par contre sur les sujets plus importants, comme par exemple le sel reçu ces derniers mois et qui est totalement inadapté aucune réponse ! Juste au cas où une petite photo ! Si le fait qu'il ait été acheté dans un moment de pénurie aurait pu être une excuse , qu'en faisons nous maintenant  ?

 

sel.jpg

 

Nous vous avons aussi parlé des lames qui auraient été plus qu'utiles cet hiver et dont la disparition mystérieuse a toujours été une interrogation pour les agents que nous sommes ? Pas plus de réponses de votre part !.

 

En finalité, vous ne proposez rien de concret, n'admettez pas vos erreurs ou celles de vos cadres ..... c'est évident que nous ne pouvons être d'accord avec vous !

 

Heureusement que les agents ont toujours une notion élevée du service public et ne se laissent pas compter fleurette ...

 

Au moins cette réunion aura comme conséquence de vous prouvez que l'ensemble des agents est solidaire, et de ce fait ce qui sortira de ces pseudos groupes de travail devra en tenir compte.

 

Nous espérons seulement que la volonté du Conseil Général soit de tenir leurs engagements vis à vis des Ardennais ! SI tant est que celà en soit le cas, Mr Seigneur vous nous en avez donné une bien mauvaise image !

 

 

Tag(s) : #SPECIAL CONSEIL GENERAL

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :